Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
A l’approche des fêtes de fin d’année, les chocolats se vendent comme des petits pains. En 2022, plus de 29 000 tonnes de chocolat ont été écoulées pour Noël, l’équivalent de 695 millions d’euros en valeur. Mais attention, il faut être vigilant face aux nombreux rappels de fin d’année, qui concernent notamment les chocolats de Noël.
Ce mardi 19 novembre, le site gouvernemental Rappel Conso a rappelé des chocolats de Noël dans différentes enseignes pour une erreur d’étiquetage.
Que faire si vous avez acheté ces chocolats ?
Si vous avez acheté ces chocolats, il ne faut plus les consommer et les rendre en magasin. En effet, pour le consommateur, il y a un "risque allergène, pour les consommateurs présentant des allergies aux ingrédients suivants : orge, œufs, lait, cacahuètes, soja, blé".
Néanmoins, il ne s’agit pas d’une contamination bactérienne mais d’une erreur d’étiquetage, pas de risque sur votre santé, à moins que vous soyez allergique à l’un des ingrédients cités plus haut.