Obligatoire depuis 2023, la déclaration des biens immobiliers pourrait devenir plus complexe pour les contribuables. En cause, un amendement du gouvernement au Budget 2025 adopté en première lecture jeudi 7...
La saison hivernale n’est pas la meilleure amie du porte-monnaie et ce n’est pas forcément à cause du coût des cadeaux de Noël. La baisse des températures pousse de nombreux Français à se chauffer davantage et à surconsommer, ce qui peut rapidement faire exploser la facture d'électricité.
Certains appareils électriques placés dans la cuisine peuvent beaucoup consommer en fonction du modèle de réfrigérateur que vous avez, du lave-vaisselle que vous utilisez, du robot de cuisine dont vous vous servez ou encore du sèche-linge que vous possédez… Bref, la liste des appareils énergivores est longue. Heureusement, certains appareils consomment beaucoup moins que d'autres.
Le 26 octobre dernier, un test des Numériques s’est penché sur trois appareils : l'airfryer Ninja Air Fryer Foodi Flex, une friteuse Tefal et un four Electrolux. “À chacun de ces appareils, nous avons confié dans un premier temps 1 kg de frites fraîches, méticuleusement épluchées et découpées par l'auteure de ces lignes. Pour les temps de cuisson et les températures, nous nous sommes soumis aux préconisations des appareils. Dans un second temps et pour aller plus loin dans notre analyse, nous leur avons demandé de cuire 900 g de frites surgelées”, précise le site Les Numériques.
Au sein de notre diaporama, découvrez les articles qui vous permettront de faire de belles économies sur votre facture d'électricité et ceux qui la feront grimper à vue d'oeil, d'après l'étude des Numériques et des informations de EDF.