Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Qui va succéder à Eve Gilles ? Cette année, 30 candidates sont en lice pour devenir Miss France 2025. Cette soirée d’élection se déroulera le samedi 14 décembre à l’Arena Futuroscope et sera animée par son présentateur historique Jean-Pierre Foucault sur TF1.
Miss France 2025 : ce qu’il faut savoir sur la 95ᵉ élection
"Comme depuis quelques années, Jean-Pierre Foucault nous réserve de belles surprises et cette année encore, je vous le dis, vous allez être surpris !", a déclaré Frédéric Gilbert, le président de la société Miss France, lors de la conférence de presse le 15 novembre dernier. Que nous réserve la 95ᵉ édition du concours de beauté national ?
Voir cette publication sur Instagram
Cette année, le thème de la cérémonie s’intitule Le Grand bal des Miss. "Les 30 Miss régionales s’essayeront au tango, au twist, à la country ou encore au disco" révèle le successeur d’Alexia Laroche-Joubert et producteur de l’émission. Avant de faire le show sur scène devant des millions de téléspectateurs (comme samedi dernier à Star Academy), les candidates se préparent à l’élection lors d’un séjour de rêve en Côte d’Ivoire.
Voir cette publication sur Instagram
Masterclass avec d’anciennes miss, excursions et séances photos
"Cette année, c’est la première fois dans l’histoire du concours qu’un voyage Miss France sera réalisé en Afrique de l’Ouest", confie Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du concours national. "Ce pays nous réserve de nombreuses surprises". Dès leur arrivée sur le sol ivoirien, les candidates ont reçu l’accueil chaleureux des locaux, témoignant de la ferveur autour de l’événement.
Le programme s’annonce chargé pour nos candidates : excursion dans le pays et rencontres avec les habitants, soirées mondaines et séances photos. Sans oublier le test de culture générale et des masterclass avec d’anciennes miss comme Maeva Coucke (Miss France 2018) et Diane Leyre (Miss France 2022).
Voir cette publication sur Instagram
Une "grande" promotion : des candidates âgées de 18 à 34 ans
L’élection de Miss France 2025 sera également unique. Depuis l’assouplissement des règles de candidature, il n’y a plus de limites d’âge pour les candidates. Elles peuvent aussi être mariées et/ou mères de famille et certaines sont même tatouées. Seule la chirurgie esthétique est encore proscrite.
Parmi nos miss régionales, certaines attirent déjà l’attention du public grâce à un atout majeur. Quelle est la candidate la plus grande de taille ? La plus âgée ? Voici les sept candidates à suivre dans notre diaporama.