Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
L’effroi s’est invité dans le massif des Vosges, ce mardi 25 avril. Le corps d’une jeune fille a été découvert sans vie dans la commune de Rambervilliers par un adolescent, qui a signalé la découverte aux forces de l’ordre.
Que s’est-il vraiment passé ?
La fillette avait d’abord fait l'objet d'un signalement pour une disparition inquiétante vers 13 h ce mardi. Sa mère s’est rendu compte de son absence et a décidé de contacter les forces de l’ordre afin de commencer les recherches. Quelques heures plus tard, les gendarmes se sont rendus rue du Cheval-Blanc, au domicile des parents de la petite fille. Des recherches ont été effectuées en début d’après-midi dans les alentours des lieux où la fillette avait l’habitude de jouer, rapporte le Républicain Lorrain.
L’affaire prend un nouveau tournant lorsque vers 16 h, un appel est pris par les services de police. Un jeune homme de 15 ans se charge de contacter les forces de l’ordre pour leur faire part de la découverte d’un corps sans vie, dénudée dans un sac poubelle. Les enquêteurs arrivent sur les lieux de la découverte accompagnés des pompiers. Malheureusement, ces derniers n’arriveront pas à réanimer le corps retrouvé dans un appartement dans lequel résidait le jeune homme avec sa mère.
Un suspect mis en garde à vue
L’adolescent à l’origine de l’appel devient le suspect numéro un pour les gendarmes. Ce dernier faisait récemment l’objet de signalements au vu de comportements troublants. Il venait de sortir d’un centre spécialisé et de nombreux témoignages rapportaient diverses inquiétudes pour des agissements suspects. Il était connu des fichiers judiciaires puisqu’il avait été inculpé par le passé pour agressions sexuelles.
La section de recherches de Nancy, l’unité mobilisée dans cette enquête a rapidement décidé de placer en garde à vue le jeune homme au vu des plaintes et de son casier judiciaire troublant. De plus, l’appel de ce dernier a suscité le doute des enquêteurs puisque, selon eux, celui-ci les menait à une fausse piste, comme le suggère Vosges matin.
Une enquête a été ouverte et une conférence sera donnée ce mercredi par le procureur de la République, selon les informations de Franceinfo.