Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors que des manifestations improvisées continuaient de s'organiser le week-end du 25 mars à Paris, un conjoint a retrouvé sa compagne gisante dans le hall de leur immeuble. En effet, samedi 25 mars 2023, au matin, Le Parisien rapportait le décès de cette jeune femme âgée de 29 ans. C'est à sept heures que son conjoint la retrouve gisante au sol dans leur hall d'entrée, dans le XXe arrondissement de Paris. D'après les propos récoltés par le Parisien, cette femme présentait des marques sur le visage.
"Son visage était tuméfié et malgré l'intervention des secouristes, son décès a été déclaré à 7h20" précise une source qui serait proche de cette affaire. La police scientifique est arrivée sur place quelques temps après l'appel de son conjoint qui l'a retrouvée dans leur immeuble aux alentours de 7 heures. Cette dernière a récolté des traces et tout indice pouvant les mettre sur une piste. L'autopsie du corpsest en cours d'examen et devrait permettre de savoir les causes du décès.
Un conjoint inquiet
Cette jeune femme était de sortie la veille. Certains témoins l'auraient aperçue place Gambetta vers 2 heures 30. Pourtant, son conjoint, interrogé par la brigade criminelle de la police judiciaire, précise que sa compagne devait rentrer vers une heure du matin cette nuit-là. Inquiet, il part à sa recherche vers 6h40. Le ticket de caisse retrouvé dans son sac a permis de confirmer son passage sur la place Gambetta au restaurant McDonald's. D'après les images de caméras de surveillance de Paris, elle était seule.
Un autre témoin important est le gardien de l'immeuble, étant parti vers 5 heures. Il affirme ne pas avoir vu le corps de la jeune femme dans le hall à cette heure-là, comme le rapporte Le Parisien. Un doute plane donc sur les évènements ayant entraîné sa mort entre 2 heures 30 et 6 heures 30 ce samedi. Aucun suspect n'est considéré pour l'instant. Les voisins témoignent d'un couple discret qui habitait le quartier depuis un an et venait de se pacser trois jours avant le drame. Les résultats de l'autopsie donneront donc plus d'éléments sur les doutes qui planent autour de cette tragédie.