Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une dispute qui a tourné à l’horreur. Dans la commune de Chatou, dans les Yvelines, un livreur en scooter grille un stop et un automobiliste qui circule avec un passager au volant d’une "petite voiture sombre" manque de le percuter. Aucun des deux hommes n’est alors blessé et l’histoire aurait pu s’arrêter là.
Cependant, une dispute éclate entre les hommes et ces derniers en viennent même aux mains. "Depuis ma chambre, j’ai entendu des gens qui s’embrouillaient dans la rue. Ils criaient", explique une riveraine au Parisien. "Et puis on a entendu un cri déchirant. Quand on est sorti quelques minutes plus tard, il y avait des policiers et des pompiers partout.", continue-t-elle.
"Un tel déchaînement de violence, comment c’est possible ?" regrette une adjointe au maire
Face à elle, une scène terrible se déroule. Le livreur se saisit d’une bouteille d’essence dans son scooter et en asperge l’un des deux hommes, avant de lui mettre le feu avec un briquet. Il est alors brûlé vif au milieu de la route, sous les regards désespérés du voisinage.
"Ils avaient placé un tulle hydratant sur le visage du monsieur brûlé. Ma mère m’a tout de suite dit que c’était très grave, poursuit la riveraine. Ensuite, j’ai entendu une policière qui téléphonait et disait ‘Il est défiguré’.", raconte la femme de 33 ans à nos confrères. Transporté à l’hôpital, le pronostic vital de l’homme est engagé.
"Cette scène ahurissante alimente forcément les conversations depuis vendredi soir. Un tel déchaînement de violence, comment c’est possible ?" a déclaré l’adjointe au maire chargée de la sécurité de la commune, Virginie Minart-Giverne, qui vit dans la rue où s’est déroulée l’altercation.