Presque deux ans après la découverte des ossements de leur fils, les parents du petit Emile se retrouvent confrontés à un problème : leur fils sera inhumé seul, dans le hameau du Haut-Vernet, loin de sa famille.
Alors que Lina, 15 ans, demeure introuvable depuis le 23 septembre dernier, les forces de l'ordre continuent d'explorer toutes les pistes. L’adolescente a disparu sur le chemin qui la menait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, alors qu’elle s’y rendait à pied. Son portable a cessé d'émettre à 11h22.
L’enquête a toutefois connu un tournant le 26 juillet. L’ADN de Lina a été découvert dans une voiture volée qui se trouvait non loin du lieu de la disparition de l’adolescente. Son conducteur Samuel G. s’est suicidé le 10 juillet dernier.
Malgré les recherches intensives dans la forêt de Saulx, en Haute-Saône, aucune trace n'a été retrouvée.
Cette adolescente qui a failli être enlevée
Les enquêteurs se penchent sur une nouvelle hypothèse : Lina aurait pu être monter, de gré ou de force, dans une autre voiture.
Cette hypothèse s’appuie sur le témoignage d'une autre adolescente de Plaine, une commune voisine. Cette adolescente, du même âge que Lina ,a raconté avoir vécu un événement inquiétant la semaine précédant sa disparition.
Elle avait remarqué une voiture suspecte, une Xantia grise, qui semblait l'attendre alors qu'elle se rendait à l'arrêt de bus pour aller en cours. "Le matin, une voiture l'attendait !", rapporte Richard, le grand-père de la jeune fille.
Il raconte qu’un homme se trouvait dans la Xantia, porte ouverte. À l'annonce de la disparition de Lina, Richard a immédiatement contacté la police. "Ils m'ont dit qu'ils allaient vérifier, que ça avait peut-être un rapport."
Bien que les premières recherches s’étaient orientées vers une Clio bleue foncée. Les enquêteurs, prudents, comptent exploiter tous les témoignages pour ne laisser aucune piste inexplorée.