De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 10 février 2023, Pierre Palmade provoquait un grave accident de voiture. En effet, au volant d'une Peugeot 3008 sur la D372 vers la ville de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, l'humoriste a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter une autre voiture. L'accident a blessé les trois occupants de l'autre voiture impliquée : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-soeur enceinte âgée de 27 ans.
La femme enceinte a perdu son bébé et Devrim, l'enfant de 6 ans, a retrouvé les bancs de l'école après une longue hospitalisation. Il portait tout de même un corset et présentait plusieurs fractures de la mâchoire, comme le confirme L'indépendant. De son côté, Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne après l'accident, a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires dans un premier temps. Puis, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de quitter l'établissement hospitalier où il se trouvait.
Pierre Palmade : un contrôle judiciaire allégé depuis juin
Alors que Pierre Palmade poursuivait ses soins au CHU de Bordeaux, ce dernier a pu bénéficier de sortie le week-end dès mai 2023. Mais le lundi 26 juin 2023, le parquet de Melun a précisé que le contrôle judiciaire de l'humoriste était à nouveau allégé, d'après les informations recueillies par l'AFP et le Huffington Post. "Son contrôle judiciaire a été modifié début juin et il n’a plus d’obligation d’hospitalisation 24 heures sur 24", a précié le parquet à l'AFP.
Ainsi, Pierre Palmade avait pour obligation de ne pas quitter la région, mais pouvait tout de même sortir librement de l'hôpital. Il avait également l'interdiction de conduire ou de prendre contact avec les victimes de l'accident. Néanmoins, des vidéos de lui en sortie de boîte ont interrogé sur son état de santé actuel et sa permission de sortie.
Pierre Palmade : retrouvé en sortie de boîte de nuit
Le samedi 24 juin 2023, Pierre Palmade a été aperçu dans une boîte de nuit à Bordeaux. Filmé à son insu, le comédien a fait le tour de la toile. Les internautes ont alors exprimé leur choc face aux vidéos de lui dans la discothèque Ultra Klubs, selon Paris Match.
Ce dernier s'y serait alors rendu pour "décompresser" et "danser", "pour oublier ces quatre mois d'enfer", aurait-il confié à des amis. Néanmoins, une autre vidéo de lui parlant à un conducteur a alerté les internautes. Dans cette dernière, on peut voir l'acteur balbutier quelques mots. Mais face à ces propos inaudibles et son comportement, certains ont remis en cause l'allègement de son contrôle judiciaire. En effet, celui-ci lui permet de sortir librement, y compris en boîte de nuit. Mais début juillet, ce dernier aurait retrouvé l'hôpital. Pour quelles raisons ?
Pierre Palmade : la sortie qui a entraîné son retour à l'hôpital ?
Le 5 juillet 2023, BFTMV a révélé que Pierre Palmade serait de retour à l'hôpital. En effet, l'acteur de 55 ans aurait lui-même demandé sa prise en charge le vendredi 30 juin 2023. Ce dernier aurait été enregistré au service d'addictologie. Pourtant, les médecins avaient estimé qu'il n'avait plus besoin d'une prise en charge quotidienne.
Cette initiative lui permet alors de reprendre les soins, mais sans être placé sous bracelet électronique. Il pourra toujours sortir librement du CHU de Bordeaux. Par ailleurs, cette décision rejoint une des obligations de son contrôle judiciaire : celle de soigner son addiction aux stupéfiants.