Partager :

L’indemnité télétravail

4/6
IstockL’indemnité télétravail

Le saviez-vous ? L’exercice du télétravail vous rend éligible à l'indemnité télétravail, que votre employeur peut décider de vous verser en lieu et place d’une éventuelle augmentation de salaire. Le montant perçu, qui est plafonné par la loi, dépend du nombre de jours télétravaillés par semaine. Un employé ne mettant jamais les pieds au bureau peut espérer jusqu’à 50 euros par mois.

Les dispositifs et forfaits mobilité

5/6
IstockLes dispositifs et forfaits mobilité

Certaines entreprises proposent également des aides à la mobilité, lesquelles se présentent le plus souvent sous la forme de forfait durable. Ces derniers peuvent représenter jusqu’à 500 euros par an et par salarié sans charge à payer. En théorie, les indemnités kilométriques peuvent aussi faire l’objet d’un remboursement… Quand elles présentent un lien avec l’activité professionnelle du travailleur ou de la travailleuse.

Les tickets restaurants

6/6
IstockLes tickets restaurants

C’est peut-être le coup de pouce le plus connu parmi tous ceux servant d’alternative à une hausse de salaire. Le ticket restaurant, rappelons-le, est un dispositif financé pour partie par le salarié et pour partie par l’employeur. Il n’est pas possible d’en toucher plus de 220 par an.

Bibliothécaire, Psychologue... 10 métiers préférés des Français

Bibliothécaire, Psychologue... 10 métiers préférés des Français
Voir un autre diaporama