De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une fois encore, l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite s’associent pour épauler les futurs retraités. Et pour cause ! La cessation d’activité constitue une période de transition susceptible de s’avérer particulièrement ardue. Il faut anticiper son volet psychologique, sur lequel Planet s’est d’ores et déjà attardé… mais aussi - bien évidemment ! - son volet financier. Taux de remplacement oblige, toute liquidation de droits s’accompagne d’une perte de revenus.
Et puis, il est primordial de ne pas se tromper au moment de la demande ; au risque sinon de voir sa pension amputée en raison d’une erreur.Ce genre de situation arrivant déjà suffisamment souvent même sans inexactitude de la part du futur assuré, il est essentiel de ne pas involontairement tendre le bâton pour se faire battre. C’est précisément pour cela que sont pensés les Rendez-vous de la Retraite, qui se tiennent cette année 2021 du 6 au 11 décembre, rappelle l’administration française sur le site du service public.
Les Rendez-vous de la Retraite, de quoi s’agit-il ?
Les Rendez-vous de la Retraite, poursuit la plateforme officielle, c’est l’occasion de "prendre rendez-vous auprès d’un conseiller retraite par téléphone ou dans l’un des 230 points d'accueil répartis sur tout le territoire". Objectif ? "Faire le point sur votre situation personnelle". Quelque 40 000 nouveaux créneaux gratuits ont été ouverts pour permettre aux Françaises et aux Français de poser toutes les questions qui pourraient leur venir à propos de la retraite de base ou complémentaire. L’événement s’adresse à tous les actifs. Il est possible de prendre rendez-vous en suivant ce lien.