Partager :

Le congé de solidarité internationale

4/8
IstockLe congé de solidarité internationale

C’est un congé non rémunéré qui permet à un salarié de participer à une mission humanitaire de 6 mois maximum à condition d’avoir travaillé au moins douze mois dans l’entreprise et de prévenir l’employeur un mois à l’avance. 

Les congés payés illimités

5/8
IstockLes congés payés illimités

Certaines grandes entreprises offrent la possibilité à leurs employés de prendre autant de congés qu’ils le souhaitent et lorsqu’ils le souhaitent. Cependant il ne s’agit pas d’offrir des vacances illimitées mais plus de penser autrement la prise de congés. L’idée est que les employés s’assurent que leur absence ne sera pas dommageable pour leur travail ou l’entreprise. 

Le congé de création d’entreprise

6/8
IstockLe congé de création d’entreprise

D’une durée d’un an, à temps partiel ou à temps plein, et renouvelable une fois, c’est le congé idéal pour les personnes souhaitant lancer un projet mais qui craignent d’échouer. En effet, il permet de retrouver son poste si le projet tombe à l’eau. 

Le congé VAE

7/8
IstockLe congé VAE

Ce congé de 24 heures maximum permet de préparer ou de participer à une session de validation des acquis par expérience qui entraîne l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat. 

Le congé du bilan de compétences

8/8
IstockLe congé du bilan de compétences

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama