Partager :

Provence-Alpes-Côte d’Azur

8/13
IstockProvence-Alpes-Côte d’Azur

Sur la Côte d’Azur, les calissons et la pulpe de tomates sont des produits souvent achetés dans les supermarchés. Plus au Nord, en Provence et Cévennes, la crème de marron, le caviar de légumes ainsi que les pizzas au feu de bois sont des produits très consommés. 

Corse

9/13
IstockCorse

Dans l’ensemble de la région, les locaux consomment régulièrement du pâté de gibier et de volaille, des poissons entiers ainsi que des pois chiches. 

Bourgogne-Franche-Comté

10/13
IstockBourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne, les quenelles, le pain d’épices et les escargots sont des produits très appréciés. En Franche-Comté, les habitudes de consommations sont davantage penchées sur les saucisses et saucissons à cuire, les pommeaux et l’anisé blanc. 

Grand-Est

11/13
IstockGrand-Est

Trois zones avec des habitudes de consommation similaires ont été identifiées par l’institut IRI. En Champagne, l’attention des consommateurs se porte sur le brie pasteurisé ainsi que les choux de Bruxelles. En Lorraine, les locaux achètent davantage d’amers sans alcool. Alors qu’en Alsace, les habitants achètent quant à eux du pâté en croûte, des saucisses viennoises ainsi que des bretzels 

Auvergne-Rhône-Alpes

12/13
IstockAuvergne-Rhône-Alpes

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama