De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous adorez prendre l’apéro avec du fromage ou finir votre repas par un morceau de chèvre ? Prenez garde ! Des bûches font l’objet de rappels volontaires de leur marque depuis le 9 septembre 2022, indique Rappel Conso. La raison pour laquelle elles sont rappelées ?
La présence d’un corps inerte, apparemment métallique, dans les denrées. Vous êtes susceptible de le consommer, or, cela peut représenter un risque sanitaire pour vous. En conséquence, les articles sont obligatoirement retirés de la vente, car considérés comme impropres à la consommation.
Assurez-vous que n’avez pas acheté les produits concernés par les rappels. Ce sont des bûches de fromage de chèvre de différentes marques, vendues dans l’ensemble de l’Hexagone. Elles sont à conserver au réfrigérateur. Pour les connaître et les identifier précisément, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui les recense, avec leurs références, d’après Rappel Conso.
Que faire si vous avez acheté les produits rappelés ?
Que vous concoctiez des plats avec ou que vous les servez à l’apéritif, la dégustation de ces denrées n’est pas recommandée car elles pourraient potentiellement être néfastes pour votre santé. Il est conseillé par Rappel Conso de détruire les articles ou de les rapporter à un point de vente.
Pour cette dernière option, il sera, en échange, possible d’obtenir un remboursement. En cas de réclamation, contacter le service consommateur au numéro indiqué par la marque en question est la meilleure solution. Si vous constatez un changement dans votre état de santé, consultez votre médecin traitant.