Si le taux du Livret A, du LDDS mais aussi du LEP vont être revus à la baisse au 1er février 2023, une bonne nouvelle attend toutefois les épargnants du Livret A en 2025. Le point.
Quoi de plus désagréable que de se glisser dans des draps froids après une journée passée dans le froid ? Plus l'hiver approche, plus les températures chutent... Ce qui vous donne l'irrésistible envie d'allumer le chauffage pour dormir bien au chaud. Seulement voilà, un autre élément entre en compte : l'explosion des prix de l'énergie. Partout en Europe, le gaz, l'électricité et le carburant atteignent des prix historiques. Fin septembre, le Premier ministre français Jean Castex a annoncé que le prix de l'électricité allait augmenter en début d'année prochaine, estimant une hausse de 4% des tarifs réglementés.
Des annonces qui ont poussé de nombreux Français à ne plus allumer leurs radiateurs, malgré le froid. Pour éviter de tomber malade, et pour conserver un certain confort sans pour autant faire exploser les factures, Planet vous a d'ores et déjà donné quelques conseils pour maintenir la chaleur entre vos murs. Aujourd'hui, nous vous proposons de vous offrir une nouvelle literie, plus adaptée aux nuits fraîches. Draps, couvertures, oreillers, parures... Dans le diaporama ci-dessus, découvrez les matières à adopter cet hiver.
Comment réchauffer ses draps ?
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, Femme Actuelle conseille de mettre une bouillote bien chaude dans vos draps. Vous pouvez choisir une bouillotte traditionnelle, une bouteille remplie d'eau chaude ou encore une bouillotte remplie de graines chaudes. La chaleur se diffusera dans votre lit ! Attention toutefois : il est déconseillé d'utiliser une bouillotte plus de trente minutes, sinon quoi vous pourriez voir apparaître des réactions cutanées ou vasculaires.