Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
À l'approche de l'été, votre corbeille de fruits se garnit d'odeurs et de couleurs estivales. Seulement voilà : avec la chaleur, les fruits ont tendance à pourrir plus rapidement, ce qui attire les insectes, y compris les moucherons. Fort heureusement, vous pouvez ralentir le processus de maturation de vos fruits en plaçant un bouchon en liège dans votre corbeille... Et en conservant vos produits comme il convient.
Selon Femme Actuelle, il est conseillé d'espacer les fruits des uns des autres au maximum et, si possible, les garder dans une corbeille ventilée ou sous une cloche à fruits. Il faut également veiller à les disposer dans le bon sens : le magazine recommande de placer les pommes pédoncule vers le bas, et les poires tête en haut...
Par ailleurs, il est préférable de séparer certains fruits et légumes les uns des autres : "ils produisent un gaz qui oxyde prématurément les autres fruits et légumes", explique Femme Actuelle. Dans un précédent article, nous vous listions les fruits à conserver seuls pour ne pas pourrir toute la corbeille.
Quels sont les fruits qu'il faut conserver à température ambiante ?
Comme les pommes, d'autres fruits doivent être conservés à température ambiante. Les voici :
- Les melons. Le froid ralentit la maturation du melon. Conservez-le à température ambiante pour le consommer rapidement.
- Les pastèques. Plutôt que de les garder au réfrigérateur, conservez-les dans un coin sombre et sec.
- Les tomates. Découvrez comment les conserver au mieux dans l'un de nos articles... Mais ne les mettez surtout pas au frais !
- Les kakis.
- Les papayes.
- L'ananas.
- Les grenades.