La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Depuis plusieurs mois,il devenait très difficile de trouver des bouteilles d’eau minérale des marques Evian, Volvic ou encore Badoit dans certaines grandes surfaces. En cause ? Un litige difficile à résoudre opposait le groupe Danone, auquel appartiennent les marques concernées, aux géants de la distribution responsables des magasins Intermarché, Casino, Franprix ou encore Monoprix.
Le désaccord portait sur une potentielle hausse du prix des bouteilles, comme le rapportent nos confrères de Capital.Le groupe Danone demandait en effet réévaluation à la hausse des tarifs, invoquant la hausse du prix des matières premières ainsi que de l’énergie à laquelle ils devaient faire face. Le patron d’Intermarché s’y est, dans un premier temps, catégoriquement opposé, et a préféré retirer les bouteilles de ses rayons plutôt que d'en faire augmenter le prix.
Prix de l’eau minérale : on n’échappe pas à l’augmentation
Cette enseigne de la grande distribution est allée loin : on pouvait lire, dans certaines filiales, des messages dans les rayons vides indiquant la raison pour laquelle le supermarché n’était pas approvisionné. Selon Intermarché, Danone demandait une hausse de près de 22% du prix ! Ces derniers jours, un accord a cependant été conclu. On retrouve donc toute la variété d’eaux minérales en bouteille dans les grandes surfaces, mais leur prix a malgré tout augmenté.
Selon le groupe Intermarché, tout a été fait pour limiter au maximum la hausse… Le bilan reste dur à avaler : en moyenne, le prix des packs de 6 bouteilles d’eau aurait augmenté de près de 9% en un an. L’eau minérale ayant le plus augmenté ne fait même pas partie du groupe Danone : c’est la Cristalline, qui est passée de 11 à 13 centimes par litre sur un an.