A elles seules, ces dix familles détiennent près de 1 800 milliards de dollars, soit l’équivalent de près de 2% du PIB mondial. Voici les dix familles considérées comme les plus riches au monde, selon des...
Attention. Un rappel a été lancé vendredi 8 mars 2024. Il concerne un fromage de brebis de la marque Salakis vendu en dés conditionnés dans des bocaux de 300 g.
Des morceaux de verre contenus dans les bocaux
Le produit visé est aromatisé aux herbes de Provence, il est commercialisé par la Société Fromagère du Massegros. A la suite du rappel, le produit a été retiré des rayons de tous les supermarchés : Leclerc, Auchan, Casino et Carrefour de France depuis le 30 janvier 2024. La raison : la présence de corps étrangers : des morceaux de verre.
Des bocaux de dés de fromage de brebis de la marque Salakis font l’objet d’un rappel depuis le vendredi 8 mars 2024, car ils sont susceptibles d’être dangereux. Des morceaux de verre pourraient en effet s’être mélangés au fromage. Il est donc impératif de ne pas consommer le produit en question, conditionné en pot de 300 g et aromatisé aux herbes de Provence et aux poivrons, apprend-on sur le site gouvernemental Rappel Conso.
Voici les références concernées : seuls les pots portant le numéro de lot 2.009.1 - 06 : 16 à 07 : 04 sont toutefois concernés. Leur date de durabilité minimale est le 07/07/2024 et leur code article international est le 3023260005872.
Attention au risque de blessures
La Société Fromagère du Massegros a décidé de rappeler ce fromage de brebis, c’est parce que son éventuelle contamination par du verre fait courir un risque aux consommateurs. Il existe un danger de blessure ou d’effets indésirables pour toute personne qui ingérerait le produit.
Les clients rapportant le bocal au supermarché où ils l’ont acheté recevront un remboursement. En cas de question, il est possible de joindre gratuitement l’entreprise au 0 800 120 120.