Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Moins cher au parking. Dans l’un des enseignes suivantes, à découvrir dans le diaporama ci-dessous, les prix se révèlent plus élevés en magasin qu’en « drive ». Cette forme de distribution apparue en France en 2000 permet de réaliser ses achats en ligne, puis d’aller récupérer ses sacs de course dans un point de retrait, le plus souvent sur un parking.
Directement dans son coffre
Cela permet de placer les produits directement dans le coffre de sa voiture , sans avoir à perdre de temps dans les rayonnages ou à la caisse. Ce service diffère de l’achat 100% en ligne, où les courses vous sont livrées à domicile. Ce dernier modèle se développe lui aussi depuis les années 2000, et il a explosé au moment de la crise sanitaire liée au Covid-19. Dans ce domaine, certaines applications se révèlent particulièrement avantageuses.
+17% sur le ticket de caisse
D’après une enquête réalisée par l’association UFC-Que Choisir et rendue publique le 9 février 2024, les tarifs pratiqués sur une série de produits du quotidien sont à peu près les mêmes que l’on achète en grande surface ou bien en « drive ». Sauf dans un cas, où l’écart est de 17% d’après des données de l’UFC ; évaluée « entre 9% et 15% » par le distributeur lui-même qui a donc confirmé l’écart en affirmant qu’il tend à se réduire. Pour réaliser ce comparatif, les enquêteurs ont évalué les prix de 1304 magasins entre septembre et octobre 2023.
Faire des économies grâce aux drives
D’après une autre étude, c’est une autre enseigne qui remporte la palme du drive le moins cher (dans ce cas, ce sont les drives seuls qui ont été comparés). Quelle que soit la marque choisie, cette formule peut permettre de faire des économies si l’on s’en tient à sa liste de course préétablie dans la mesure où l’on est moins tenté par les réclames et promotions en rayon.
Découvrez dans le diaporama ci-dessous les résultats du « match » des prix entre supermarchés et services drive