
Alors que le Premier ministre doit être interrogé par la commission d’enquête parlementaire sur "l'affaire Bétharram" le 14 mai prochain, sa fille aînée a révélé avoir été victime de violences physiques...
Laisser couler l'eau en se brossant les dents, sortir les poubelles avant qu'elles ne soient totalement pleines... Certaines de nos mauvaises habitudes sont tenaces, bien que les éliminer pourrait faire du bien à notre porte-feuille. Face à la hausse des prix de l'énergie, il va toutefois falloir se tenir à de nouvelles résolutions pour ne pas faire exploser vos factures de gaz ou d'électricité. Récemment, Planet vous donnait quelques conseils pour vous réchauffer sans allumer votre radiateur, ou encore pour utiliser moins d'eau chaude au quotidien.
Aujourd'hui, nous vous proposons de revoir vos habitudes de consommation dans la cuisine ! Des courses au supermarché jusqu'à votre assiette, en passant par la préparation des aliments : chacun de vos faits et gestes a un impact sur votre compte en banque et sur l'environnement. Pour consommer moins de plastique, limiter les émissions de CO2 et faire des économies, vous pouvez changer certaines de vos habitudes sans pour autant bouleverser votre quotidien. Dans un article de 2019, Femme Actuelle regroupait un certain nombre de conseils écologiques pour aider les familles à limiter leurs dépenses. Découvrez-en 11 dans notre diaporama, sélectionnées pour faire économiser plus de 1 300 euros par an aux familles composées de quatre personnes.
Restes de la veille jetés à la poubelle, fruits oubliés dans la corbeille... Chaque année, on compte près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable gaspillées selon les chiffres de l'Agence de la transition écologique (ADEME). "Dans les ordures ménagères et assimilées, on trouve l’équivalent de 20 kg/hab./an de déchets alimentaires, dont 7 kg de produits alimentaires encore emballés", poursuit l'agence. D'après Femme Actuelle, éviter le gaspillage alimentaire permettrait à une famille composée de quatre personnes d'économiser jusqu'à 640 euros par an.
Lave-vaisselle, réfrigérateur, four, micro-ondes, plaques de cuisson... La cuisine est la pièce de l'électroménager par excellence. Pour ne pas faire exploser vos factures d'électricité et de gaz, certains éco gestes peuvent vous être d'une grande aide. Tout commence par l'agencement de votre cuisine ! Voici quelques conseils :