Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors que la nature renaît et illumine le paysage de multiples couleurs, le pollen, lui, se dépose délicatement sur votre voiture et change l’apparence de votre carrosserie : reflet vert sur les véhicules sombres et jaune sur les claires. Si la première idée qui vous vient à l’esprit et d’essuyer ce dernier à l’aide d’un chiffon ou de rincer votre voiture, mieux vaut ne pas passer à l’action.
Pollen sur les voitures : les nettoyages à éviter
Si l’utilisation d’un chiffon microfibre semble être une bonne solution, un simple glissement sur une peinture sèche sans lubrifiant pourrait faire apparaitre des tâches et micro rayures qui endommageraient votre peinture. En effet, si l’on observe un grain de pollen au microscope, on s’aperçoit que chaque particule est ronde et dotée de piques très collantes, permettant au pollen de s’agripper aux abeilles et autres acariens. Il pourrait donc créer de gros dégâts sur votre carrosserie, d’autant plus si vous avez pour habitude de frotter énergiquement.
D’autre part, rincer votre voiture vous permettra, certes, d’ôter une grande quantité de pollen, mais il en restera toujours. Et ce, même avec de l’eau chaude et un nettoyeur haute pression, rapporte le site spécialisé Dr détailling. Vous ne ferez qu’activer ses propriétés acides. Ainsi, des taches collantes et acides persisteront. Attention, dans certains cas elles peuvent engendrer une corrosion précoce.
Pour vous en débarrasser, il est donc conseillé d'utiliser un shampoing auto de bonne qualité sur la carrosserie. Cela permettra d’encapsuler les particules. Vous n’avez pas de garage ou de place de parking couverte ? Afin d’éviter de laver votre voiture quotidiennement, une housse de protection peut-être une bonne solution.