De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les grosses berlines vous font rêver ? Vous pourrez alors vous laisser séduire par les véhicules de fonction des dirigeants du monde. À l’instar de Vladimir Poutine, Donald Trump et des autres présidents américains, nombreux sont ceux qui préfèrent des véhicules blindés imposants et locaux, pouvant faire face à tous les imprévus que peuvent comporter les visites officielles. Le prix peut toutefois être très conséquent. Certaines voitures officielles coûtent en effet plus de 1,3 million d’euros, rapporte le site spécialisé Auto Moto.
DS, Audi, Lancia, Bentley… En France, en Allemagne, en Italie ou encore en Angleterre, les chefs d’État ont aussi opté pour des véhicules locaux.
Voitures de président : Mercedes plébiscité
Certes, de nombreux présidents ont opté pour des voitures nationales, mais un constructeur semble être plus plébiscité que les autres. Il s’agit de Mercedes. Kim-Jong un et le pape François font d’ailleurs parti de ceux qui ont choisi la marque à l’étoile. Offerte par Mercedes, la "papamobile" a été montée sur une ML. Avec ce véhicule officiel du Saint-Père, il a rencontré ses fidèles à travers le monde.
Si la voiture présidentielle officielle du nouveau président des États-Unis, est une Cadillac One, également connue sous le nom de "La Bête", Joe Biden possède à titre privé une Chevrolet Corvette. Pour des raisons de sécurité, il ne peut toutefois pas la conduire durant son mandat.
Pour découvrir les différentes voitures des chefs de l’État, visionnez notre diaporama ci-dessus.