Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Sièges chauds, boucle de ceinture brûlante, air étouffant... Prendre la voiture en été n'est pas toujours une partie de plaisir. En plus de jouer sur votre confort personnel, les hautes températures peuvent également entraîner des dangers au sein de votre véhicule. Ainsi, il est indispensable de prendre un certain nombre de précautions lorsque la chaleur pointe le bout de son nez.
Selon le magazine spécialisé l'auto-journal, l e moteur est l'élément de la voiture dont il faut absolument prendre soin en cas de canicule. "Une surchauffe de votre bloc peut avoir des conséquences graves et irréversibles pour l’auto, au point d’entraîner une panne du moteur voire sa casse (...) N’oubliez pas aussi de bien surveiller les témoins de température du moteur sur votre tableau de bord", précisent nos confrères.
Volant, liquide de refroidissement, pneus... Quelles sont les vérifications à faire avant de traverser la première canicule de l'année ? Découvrez-en 5 dans notre diaporama ci-dessous.
Les objets à ne pas laisser dans sa voiture quand il fait chaud
Vous l'aurez compris : se garer à l'ombre ne suffit pas à protéger sa voiture des effets parfois dévastateurs de la chaleur. En outre, les hautes températures pourraient causer des dégâts aux divers objets laissés dans l'habitacle. Voici une liste non exhaustive de ceux à ne jamais laisser dans sa voiture lorsque le mercure grimpe :
- Les briquets ;
- La crème solaire ;
- Les lunettes de soleil ;
- Les médicaments ;
- Le maquillage...