Vacances d’été : la SNCF met en vente des billets TGV et Intercités à petits prixIstock
Ce lundi 17 juillet, la SNCF a annoncé la mise en vente de ses billets TGV et Intercités «à 29 et 39 euros» les 31 juillet et 1er août prochains. Des dates à bien retenir pour partir à l'œil en août.

Ce lundi 17 juillet  une bonne nouvelle vient de tomber pour les usagers des trains tricolores au budget serré :  “300.000 billets TGV et Intercités” seront vendus pour la grande majorité "entre 29 et 49 euros". Cette offre exceptionnelle sera uniquement valable le lundi 31 juillet et le mardi 1er août, a indiqué la SNCF.  Autre point à retenir : les trajets concernés seront à effectuer pendant le mois d'août et concerneront l'ensemble du territoire ainsi que les destinations demandées en cette période estivale, précise Le Parisien.

Remplir davantage les trains restants 

Pour les chanceux qui réussiront à obtenir un billet, il sera possible de voyager en première classe pour 1 euro de plus, relaie le MidiLibre. Objectif : remplir davantage les trains restants mais aussi "adoucir l'image la SNCF constamment pointée du doigt pour des tarifs élevés". «Nous souhaitons permettre à ceux qui réservent à la dernière minute de pouvoir voyager en train, a ainsi fait savoir Alain Krakovitch, le directeur de TGV-Intercités :  TGV Inoui, Ouigo, Intercités, Europe, au Parisien. «Tout le monde ne peut pas prévoir ses vacances plusieurs mois à l'avance et bénéficier des meilleurs prix à l'ouverture des ventes», a-t-il ensuite conclu.

Ce lundi matin, le directeur de TGV-Intercité, pour accompagner cette annonce, a également adressé un message décalé via Twitter aux "jeunes usagers" détenteurs de la carte avantage : un «message pour (nos) jeunes clients qui ont la carte Avantage».

Vidéo du jour

«On vous offre 10 euros supplémentaires de réduction sur votre prochain billet», a-t-il lancé, leur souhaitant un «bon été». Et d’annoncer que ces jeunes clients pourront également bénéficier de 30% de réduction au bar.Une annonce qui intervient alors que l'entreprise vient tout juste de décider l’augmentation de dix euros des tarifs plafonnés de la carte Avantage, a pointé le journal Le Figaro...