Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Selon une étude du comparateur de prix Liligo, menée par Opinion Way, les Français ont envie de partir en vacances en 2023. 71% des ménages ont l’intention de voyager cette année, contre 42% l’an passé. Parmi eux, 60% déclarent vouloir voyager durant leurs congés d’été.
Malgré le contexte inflationniste des derniers mois, les Français ne renoncent pas au plaisir des vacances. "Je continue de voyager. J’ai toujours réservé un budget dédié pour voyager malgré l’inflation. Cela fait partie des plaisirs de la vie", témoigne une future vacancière sur M6, lors du 1245 du 17 mars 2023.
Vacances d’été : "l’évasion est une priorité pour les Français"
"Il y a une telle envie de vacances cette année, que les Français ont réservé en amont. 30% des Français avaient déjà réservé à la fin du mois de février", constate Didier Arino, directeur général de Protourisme, à nos confères de M6.
"Le budget qu’ils comptent allouer à leurs vacances montre que l’évasion est une priorité pour eux, surtout l’été. Cela est gage du regain d’activité pour le secteur et des tendances positives à présent confirmées", déclare Guillaume Rostand, directeur marketing de Liligo. "Malgré les angoisses liées à la situation économique et géopolitique, le budget est en augmentation de 400 euros", précise le directeur général de Protourisme. En effet, cette année, les Français vont allouer en moyenne 2339 euros par personne pour leurs vacances, contre 1 641 euros en 2022, selon TF1.
Partir en vacances est donc une dépense incompressible pour beaucoup. Cependant, tous les Français n’ont pas le même budget à y allouer. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous 5 astuces pour éviter de payer le prix fort.