Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Les vacances d’été approchent à grands pas. Comme chaque année, prévoir des voyages peut être une tâche difficile. Entre, prix, envie et temps, trouver un équilibre n’est pas chose aisée et réserver ses vacances relève parfois du casse-tête.
Selon Liligo pour Capital, près de 60% des Français prévoient de partir en vacances pendant l’été 2023. Pour de nombreuses destinations éloignées de l’Hexagone, l’avion est souvent la seule option. Mais les prix des billets peuvent parfois être très élevés et ralentir les envies de découverte.
Avion : quand réserver son billet pour payer moins cher ?
Pour obtenir les meilleurs prix, il existe des astuces. Ainsi, il est généralement conseillé d’acheter ses billets entre 70 et 90 jours à l’avance. En s’y prenant suffisamment tôt, il est alors possible d’éviter des hausses de prix trop importantes.
Plus surprenant, le jour de la semaine pendant lequel on choisit de réserver son billet possède lui aussi son importance. Le vendredi, samedi, dimanche et lundi sont généralement les jours où l’on trouve les billets les plus chers, rapporte Le Parisien.
Il est donc conseillé de les acheter le mardi, le mercredi ou le jeudi pour trouver des offres avantageuses. De même, mieux vaut effectuer son achat entre 23 heures et six heures du matin car cela contraste avec les habitudes de la plupart des consommateurs.
Le choix de la date de départ a également son importance. Découvrez le classement des semaines des vacances d’été ou les billets coûtent le moins cher* dans notre diaporama.
*D’après une étude réalisée par Liligo pour Capital sur les mois de juillet et d’août en s’appuyant sur les prix des vols des dix destinations les plus recherchées sur la plateforme.