Vacances : 5 destinations abordables pour échapper aux températures élevées
Besoin d'échapper aux fortes chaleurs estivales sans dépenser une fortune ? Plus besoin de chercher. Découvrez ces 5 destinations rafraîchissantes qui vous permettront de profiter de vacances abordables tout en évitant les températures élevées.

Vous avez l'impression de ne pas avoir assez de temps de vacances ? Si c'est le cas, vous n'êtes certainement pas seul. Selon une récente étude menée par Expedia, 71% des Français estiment ne pas avoir suffisamment de "véritables vacances". Malgré cela, la France se classe en tête du podium en termes de jours de congés payés, avec une moyenne de 28,6 jours en 2022, soit 9 jours de plus que le Mexique, les États-Unis ou la Thaïlande. Alors, comment expliquer ce sentiment de déficit en matière de vacances ?

Révélations sur les véritables jours de vacances des Français

Toujours selon l'étude menée par Expedia,  les 28,6 jours de congé payés accordés aux Français sont en réalité un chiffre brut, car seuls 25,4 jours ont été réellement pris. De plus, parmi ces 25,4 jours, 4 sont utilisés pour des obligations personnelles telles que la garde d'enfants ou des rendez-vous médicaux. Ainsi, une fois ces déductions effectuées, il ne reste plus que 21,4 jours de "véritables vacances nettes". Le rapport met également en avant une multitude d'autres facteurs qui empêchent les Français de partir en escapade. Sans grand étonnement, la conjoncture économique défavorable actuelle fait partie de la liste. Expedia indique que plus de la moitié des Français estiment être directement affectés par l'inflation. Parmi les facteurs contraignants évoqués dans l'étude, figurent la pression ressentie au travail, la culpabilité et les annulations involontaires dues aux mouvements sociaux ou à des événements imprévus.

Vidéo du jour

Cependant, malgré ces contraintes , il est toujours possible de trouver des solutions pour profiter de "véritables vacances nettes". Dans cette optique, nous vous proposons 5 destinations abordables qui vous permettront d'échapper aux températures élevées et de vivre des expériences enrichissantes, même avec un budget limité.

Irlande : Dublin

1/5
Irlande : Dublin

Parmi les destinations abordables pour échapper aux températures élevées, Dublin, la capitale de l'Irlande, se distingue comme la ville offrant les vols les moins chers. Avec un tarif moyen aller-retour de 164 euros, vous pouvez profiter de son atmosphère accueillante et de son architecture incroyable. Si vous recherchez la fraîcheur, les températures modérées de 11 à 20 degrés pendant les mois de juillet et août devraient vous satisfaire.

Écosse : Edimbourg

2/5
Écosse : Edimbourg

Aux Royaume-Uni, et plus précisément l'Écosse. À Édimbourg, vous découvrirez une ville aussi chaleureuse que ravissante, avec sa vieille ville médiévale et la possibilité d'admirer un panorama incroyable depuis Arthur's Seat. Les températures estivales très clémentes, oscillant entre 11 et 19 degrés en moyenne, en font un véritable paradis pour ceux qui cherchent à échapper à la chaleur. Les prix pour s'y rendre sont également attractifs, avec un tarif moyen de 219 euros pour un vol aller-retour

Italie : Gênes

3/5
Italie : Gênes

Gênes est une ville fascinante qui offre à la fois une riche histoire et une beauté pittoresque. Vous pourrez vous perdre dans ses ruelles médiévales, visiter ses impressionnants palais et déguster une délicieuse cuisine italienne. De plus, les températures estivales à Gênes sont très agréables, avec des moyennes oscillant entre 20 et 27 degrés, vous permettant de profiter pleinement de vos journées ensoleillées sans subir une chaleur excessive. En ce qui concerne les prix, les vols aller-retour pour Gênes sont assez abordables, avec une moyenne de 215 euros.

Norvège : Oslo

4/5
Norvège : Oslo

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama