Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une première dans l'histoire de la Star Academy. Cette année, les élèves de la onzième promotion du télécrochet animé par Nikos Aliagas ont eu l’agréable surprise d’être invités par Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macronpour participer au Noël de l’Élysée. Une grande nouvelle qui n’a pas manqué de faire bruit entre les murs du château de Dammarie-les-Lys où logent les huit académiciens encore dans l’aventure.
Après ouverture de la case du jour de leur calendrier de l’Avent,les élèves ont peiné à cacher leur excitation. "On va voir Macron et Brigitte !!", s’est exclamée Clara en distribuant les invitations à ses camarades. "Attends, là, trop d’informations", s’étonne son ami Djebril tandis que leur acolyte Axel s’inquiète : "Mais comment on va s’habiller ?" Une nouvelle qui a laissé également Candice, Héléna, Lénie, Julien et Pierre sans voix.
Brigitte Macron fait visiter l’Élysée aux élèves de la Star Academy
Après une nuit de réflexion pour choisir leur tenue vestimentaire, les huit élèves se sont rendus ce mercredi 13 décembre au Palais de l’Élysée. Reçus par la Première dame et ancienne institutrice de profession, ils ont eu le droit à une visite guidée en compagnie de leur hôte sous l’œil des caméras. Puis, l’heure est venue pour eux de se produire en spectacle devant une foule d’enfants.
Comme en témoignent quelques images dévoilées sur les réseaux sociaux, les camarades de Lola, éliminée au début de la saison, ont répété leurs chansons sous la direction de leur répétitrice Lucie Bernardoni, ex-finaliste de quatrième édition. Pour cet événement, les candidats ont étonné l’hymne "Au bout de mes rêves" de Jean-Jacques Goldman, le père de Michael Goldman, actuel directeur de la Star Ac. Mais aussi d’autres morceaux comme "La Même" de Vianney et Gims, "I’m Still Standing" d’Elton John et un medley des chansons Disney.
La Star Academy à l’Élysée : réactions des internautes sur les réseaux sociaux
Parmi les commentaires publiés sur Instagram, plusieurs internautes se réjouissent de découvrir leur concert pour les enfants. "Sympa les académiciens à l’Élysée", "Hâte de voir ça à la quotidienne", "Trop bien de leur offrir ça", peut-on lire en ligne. D’autres font preuve d’ironie devant l’invitation du couple présidentiel pour l’événement. "Tout est bon pour prendre des voix auprès des jeunes", "Exprès pour que Macron remonte en sondage", plaisantent ces derniers sur le réseau social.
Le couple Macron va-t-il pousser la chansonnette en public ? Les élèves de la Star Ac vont-ils danser avec la Première dame ? Avant de découvrir leur journée à l’Élysée dans l'émission diffusée ce jeudi 14 décembre à 17 h 25 sur TF1, voici les premiers extraits dans notre diaporama.