
Deux voisins de la famille Vedovini affirment avoir aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition. Mais les deux témoignages sont contradictoires et l’hypothèse d’une confusion est...
Chaque nouveau mois apporte son lot de changements et mars ne fait pas exception. De nouvelles mesures entrent en vigueur, certaines apportant de bonnes nouvelles, d'autres moins réjouissantes.
Le dernier week-end de mars marquera le passage à l'heure d'été. Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars, à 2 heures du matin, il sera déjà 3 heures. Cela signifie perdre une heure de sommeil, mais c'est un pas de plus vers les jours ensoleillés.
Dès le 1ᵉʳ mars, les pensions de retraite complémentaire Agirc-Arrco voient une évolution. Le taux de la Contribution sociale généralisée (CSG) dépend du revenu fiscal de référence. Avec une augmentation des seuils en 2024, certains retraités changent de tranche de CSG. Les ajustements seront visibles sur le bulletin de retraite de mars, avec des régularisations en conséquence.
Si votre taux a augmenté, une régularisation à la baisse du paiement de votre retraite de mars aura lieu. Si votre taux a baissé, un virement correspondant au remboursement des cotisations sociales prélevées en trop sur vos retraites de janvier et février vous sera versé.
Au cours de ce mois, d'autres modifications importantes auront lieu :
Ces changements touchent divers aspects de notre quotidien, voici, ci-après, dans notre diaporama, la suite des changements attendus au 1ᵉʳ janvier 2024 :