Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Quoi de plus apaisant qu'un coucher de soleil ? À la montagne, en pleine ville ou les pieds dans l'eau, la France offre pléthore de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres. Découvrez notre sélection de spots inoubliables dans notre diaporama ci-dessous.
Pour garder un souvenir mémorable de votre crépuscule, pourquoi ne pas apprendre à bien le photographier ? Pour ce faire, deux éléments sont indispensables : l'heure et le lieu. Vérifiez bien en avance l'heure à laquelle le soleil se couche le jour J, et arrivez une quarantaine de minutes en avance pour vous préparer... Et profiter de l'heure dorée, pour capturer différentes lumières, ombres et moments ensoleillés.
Pour une image exceptionnelle, veillez à trouver le paysage qui vous convient, avec un arrière-plan intéressant, et pourquoi pas un avant-plan, qui donnera plus de caractère à votre photographie : des animaux, un monument, des bateaux, des humains... Le soleil n'est pas obligé d'être au centre de votre photo, au contraire ! Mettez en valeur ses reflets sur le paysage et l'environnement.
Quel est le meilleur moment pour prendre une photo ?
Si les jeux de lumières sont à couper le souffle juste avant que le soleil ne se couche, ne pliez pas bagage dès qu'il a dépassé l'horizon. C'est une grossière erreur ! Si vous capturez de très beaux moments avec vos yeux, cela ne sera pas forcément le cas de votre appareil. L'astuce est toute simple : attendez le moment où il se couche pour avoir juste assez de luminosité pour prendre de superbes photos, sans les gâcher par les rayons directs du soleil.
Pensez également à prendre plusieurs photos car, à cette heure-là, la couleur d'un nuage ou d'une ombre a tendance à évoluer en quelques secondes. À vous de jouer !