
Alors que le Premier ministre doit être interrogé par la commission d’enquête parlementaire sur "l'affaire Bétharram" le 14 mai prochain, sa fille aînée a révélé avoir été victime de violences physiques...
Alors que le Premier ministre doit être interrogé par la commission d’enquête parlementaire sur "l'affaire Bétharram" le 14 mai prochain, sa fille aînée a révélé avoir été victime de violences physiques...
Certains appareils électriques continuent de consommer de l’électricité même lorsqu’ils sont éteints ou non utilisés. Laissés branchés à vide, ils participent à une consommation cachée appelée "charge...
Les fleurs roses, avec leur vaste palette de nuances allant du rose pâle au fuchsia éclatant, sont idéales pour un jardin éclatant au printemps. Voici une petite sélection.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Maag fait partie des talents en lice dans la saison 14 de The Voice sur TF1. Alors que la demi-finale sera diffusée le 26 avril, la candidate a annoncé la naissance de son premier enfant sur Instagram. Va-t-elle se...
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Publié par Pierre-Louis Michel, le 24/01/2024
Le gros de la colère est attendu en Gironde. Les agriculteurs seront présents dès l'aube sur la rocade de Bordeaux, comme l'a annoncé la préfecture. Un mouvement de blocus est annoncé à l'initiation des Jeunes agriculteurs et de la FNSEA du département.
En Dordogne, le préfet invite également les locaux à faire appel au télétravail en raison des "fortes difficultés de circulation" attendues dans l'agglomération de Périgueux. Les services de l'État ne détaillent pas las axes paralysés. Mais le quotidien Sud-Ouest évoque des problèmes sur l'A62, A633, A64 et l'A10.
Des perturbations sont aussi attendues sur les réseaux de bus et de tramway de Gironde. Au total, 36 points d'échaudage sont recensés.
Jusqu'ici, la Bretagne était relativement épargnée par le mouvement social. Des remous sont attendus sur le "réseau routier national" des Côtes-d'Armor selon la préfecture.
Selon Ouest-France, environ 150 tracteurs devraient paralyser l'ouest de la région et se rendre vers le centre-ville de Rennes, à l'appel de la Coordination rurale, qui indique au média local que les pêcheurs pourraient soutenir le mouvement.
Dans l'Oise, Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA, prévoit le maintien du blocage déjà en cours sur l'autoroute A16. La préfecture, citée par La Voix du Nord, annonce des difficultés sur l'A16, l'A26 et un blocage sur l'A2 aux alentours de Valenciennes. Le préfet annonce également des difficultés sur l'A25 au niveau de Météren, ainsi que sur l'A1 et l'A21 d'ici la fin de la semaine.
En Alsace, l'A35 risque d'être bloquée par les agriculteurs dans l'après-midi, comme le rapporte France 3. Des ralentissements sont à prévoir sur l'A34 et l'A4. Le préfet des Ardennes anticipe pour sa part des "perturbations" sur l'A34 les 24 et 25 janvier.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368