Partager :

En Nouvelle-Aquitaine

4/8
©Jumeau Alexis/ABACAEn Nouvelle-Aquitaine

Le gros de la colère est attendu en Gironde. Les agriculteurs seront présents dès l'aube sur la rocade de Bordeaux, comme l'a annoncé la préfecture. Un mouvement de blocus est annoncé à l'initiation des Jeunes agriculteurs et de la FNSEA du département.

En Dordogne, le préfet invite également les locaux à faire appel au télétravail en raison des "fortes difficultés de circulation" attendues dans l'agglomération de Périgueux. Les services de l'État ne détaillent pas las axes paralysés. Mais le quotidien Sud-Ouest évoque des problèmes sur l'A62, A633, A64 et l'A10.

Des perturbations sont aussi attendues sur les réseaux de bus et de tramway de Gironde. Au total, 36 points d'échaudage sont recensés.

En Bretagne

5/8
©Jumeau Alexis/ABACAEn Bretagne

Jusqu'ici, la Bretagne était relativement épargnée par le mouvement social. Des remous sont attendus sur le "réseau routier national" des Côtes-d'Armor selon la préfecture.

Selon Ouest-France, environ 150 tracteurs devraient paralyser l'ouest de la région et se rendre vers le centre-ville de Rennes, à l'appel de la Coordination rurale, qui indique au média local que les pêcheurs pourraient soutenir le mouvement.

Dans les Hauts-de-France

6/8
©Jumeau Alexis/ABACADans les Hauts-de-France

Dans l'Oise, Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA, prévoit le maintien du blocage déjà en cours sur l'autoroute A16. La préfecture, citée par La Voix du Nord, annonce des difficultés sur l'A16, l'A26 et un blocage sur l'A2 aux alentours de Valenciennes. Le préfet annonce également des difficultés sur l'A25 au niveau de Météren, ainsi que sur l'A1 et l'A21 d'ici la fin de la semaine.

Dans le Grand-Est

7/8
©Jumeau Alexis/ABACADans le Grand-Est

En Alsace, l'A35 risque d'être bloquée par les agriculteurs dans l'après-midi, comme le rapporte France 3. Des ralentissements sont à prévoir sur l'A34 et l'A4. Le préfet des Ardennes anticipe pour sa part des "perturbations" sur l'A34 les 24 et 25 janvier.

En Île-de-France

8/8
©Jumeau Alexis/ABACAEn Île-de-France

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama