Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Olaf Scholz, le chancelier allemand, est récemment apparu avec un cache œil. Mais que s'est-il passé ? On fait le point avec vous.
Une chute lors d'un footing
Samedi 2 septembre, le chancelier allemand aurait chuté alors qu'il faisait un footing. Blessé au visage, il rassure les internautes en affirmant que " Ça a l’air pire que ça ne l’est ". Le journal Bild nous rapporte que le cache masque un œil fortement enflé, mais que l’examen médical n’a rien signalé de plus grave.Si sa blessure est donc sans gravité, il doit néanmoins porter un " bandeau de pirate " jusqu'à ce qu'elle guérisse.
Les internautes régissent
Alors que sa blessure en inquiétait certain , Olaf Scholz décide de prendre sa chute avec humour. En effet, sur le réseau social X (anciennement Twitter), il affirme attendre " avec impatience les mêmes ".
Ayant pris un jour pour lui, le lendemain de sa chute, le chancelier allemand a fini par reprendre le travail dès le lundi suivant. C'est lors de la réception annuelle St Michael organisée par l’Église catholique à Berlin, qu'il s'est montré avec son cache œil laissant apercevoir quelques égratignures. " S’il a l’air encore un peu amoché ", comme nous l'indique son porte-parole, Steffen Hebestreit, " il se porte bien compte tenu des circonstances ".
Le chancelier allemand a publié de lui-même sur la plateforme X, un cliché de sa personne portant son cache œil, afin que " tout le monde puisse s’habituer à ce à quoi il ressemblera pendant une à deux semaines ". Une photo qui a non seulement amusé la toile, mais qui à aussi amené à de nombreux vœux de rétablissement.