
Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
Le début du mois d'avril est placé sous le signe du soleil avec une météo idéale sur la majeure partie du territoire. Découvrez les prévisions région par région.
Veuf, parent isolé, ancien combattant… plusieurs situations particulières peuvent vous permettre de bénéficier d'une demi-part supplémentaire. Êtes-vous concerné ? On fait le point.
Fin des gelées, plantes qui se remettent à fleurir… au printemps, le jardin retrouve petit à petit de sa vigueur. Que faut-il faire pour bien l’entretenir ? Faustine Tesniere, cheffe de Produit Marché aux...
Parmi toutes les prestations que peuvent proposer les auxiliaires de vie aux personnes âgées, il y a la solution de faire les courses à leur place pour une livraison à domicile si elles sont à mobilité...
L'humoriste et comédien Jamel Debbouze était propriétaire d'une demeure dans les Yvelines qui a été laissée à l'abandon. La bâtisse a été le théâtre d'un drame il y a quelques années. Voici ce que l'on...
Le Parisien a réalisé un très gros travail pour réaliser le classement des dix villes plus agréables pour y passer le week-end, selon plus de vingt critères. Toutes sont en France, à la montagne ou sur le...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Matthieu Chauvin, le 26/03/2025
Contrairement aux idées reçues encore une fois, un ensoleillement plus important aide à mieux dormir. La production de l'hormone du sommeil, la mélatonine, est en effet bloquée en pleine lumière. "On se sent donc en pleine forme et de bonne humeur. À l'inverse, lorsque l'on se plonge dans l'obscurité pour dormir, cette hormone se libère plus rapidement et nous sommes plus prompts à nous glisser dans un sommeil réparateur. Notre cycle activités-sommeil est donc mieux régulé lorsque le soleil est au beau fixe*."
*Source : Europe 1
Même si, comme nous vous l'indiquions, les économies sont de plus en plus minces au fil des années, elles sont toujours possibles. L'Ademe, l'Agence de la transition écologique, indique dans une étude que "de 450 GWh, soit 0,07% de la consommation électrique totale en France" en 2009, cette économie ne serait plus que de 258 GWH en 2030. C'est toujours ça de pris.
Toujours d'après l'Ademe, le passage à l'heure d'été, s'il est maintenu ce qui semble bien être le cas pour un moment, "ferait économiser de 70 000 à 100 000 tonnes de CO2, soit environ 0,02% des émissions en France" d'ici 2030. Un petit pas vers la neutralité carbone.
L'Ademe, encore une fois, nous apprend que "une heure de moins d'éclairage artificiel par jour durant la période de l'heure d'été permet également de limiter la saturation du réseau électrique en heures de pointes (fin de journée)."
"En 2009, le changement d'heure a permis une diminution de 3,5 GW de la puissance nécessaire pour alimenter le réseau électrique aux alentours de 19h. En 2030, cette puissance resterait en moyenne de l'ordre de 2 GW."
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368