Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mystère reste pour l'instant entier dans la petite commune de Méry-sur-Oise (Val-d'Oise). Les indices dont disposent les enquêteurs sont pour l'instant bien minces. Seul possible point de départ de l'enquête, la voiture d'Anne-Frédéric Obszynski retrouvée au pied d'un pont sur les bords de l'Oise. Alors qu'elle était censée voir sa famille le dimanche soir, Anne-Frédéric Obszynski ne se présente pas au rendez-vous. Ses proches préviennent alors les autorités, selon Le Parisien.
De gros moyens de recherche sont mis en place depuis dimanche.
L'Oise, rivière autour de laquelle la trace de la disparue a été perdue, est notamment au cœur du dispositif. Des sonars ont été utilisés pour sonder plusieurs kilomètres de cours d'eau, rapporte Le Figaro. Des sections équestres de la gendarmerie, des drones et des chiens ont également été déployés, sans pour l'instant donner de résultat.
Cette absence de pistes concrètes quant à la suite de l'enquête pousse les autorités à se montrer très prudentes. Eric Corbeaux, procureur de Pontoise, affirmait ainsi mardi 23 février 2021 que "toutes les hypothèses sont à explorer" dans des propos rapportés par nos confrères du Parisien. Le procureur a également précisé que "les investigations se poursuivaient avec notamment les auditions de témoins et de proches". On a également appris qu'un corps sans vie avait été aperçu dans les eaux de l'Oise, mais le cadavre serait apparemment celui d'un homme. Aucun lien donc avec la disparition de la quadragénaire.
Anne-Frédéric Obszynski mesure environ 1,65 mètre et est de corpulence normale. Ses cheveux sont blonds et mi-longs. Lorsqu'elle a disparu elle portait haut gris et/ou violet de type sweat à capuche et des baskets noires à semelle blanche. Si vous pensez avoir des informations fiables vous pouvez contacter la section de recherches de Versailles au 01.34.41.54.45. ou composer le 17.