Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
De l’organisation et de la bonne humeur. C’est par ces mots que la rédaction de Planet pourrait résumer son quotidien durant le confinement entré en vigueur dans toute la France ce mardi 17 mars à midi. Les neuf journalistes qui travaillent chaque jour pour vous informer ont quitté les bureaux pour rester chez eux, un peu partout en Ile-de-France et même un peu au-delà.
Planet reste à vos côtés
Notre fonctionnement n’a pas changé, il se fait juste à distance, afin de respecter l’ensemble des consignes données par le gouvernement. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Que nous envoyons beaucoup (beaucoup) de messages et passons beaucoup (beaucoup) de temps au téléphone. Fini les conférences de rédaction tous ensemble en fin de matinée, ce moment qui nous permet d’échanger sur les sujets choisis pour vous et de savoir comment s’organisera notre journée. Fini les déjeuners d’équipe pendant lesquels nous parlons de tout sauf d’actualités - mais un petit peu quand même, car on ne se refait pas. Fini aussi les petits déjeuners surprises, les goûters improvisés et les chocolats achetés pour les collègues après un petit tour dans deux-trois boutiques. Car oui, il faut le savoir, la rédaction de Planet aime beaucoup, beaucoup les confiseries en tout genre.
Désormais, c’est chacun devant notre écran d’ordinateur que nous les mangeons. Vous ne verrez pas la différence, mais il était important pour nous de vous partager ce que nous traversons, et que vous vivez aussi. S'il y a bien une chose qui ne change pas, et qui restera la même durant toute la durée de ce confinement, c’est notre volonté de vous donner l’information la plus pertinente, la plus récente et la plus claire possible. Planet reste à vos côtés pour vous informer, vous faire sourire, parfois même vous faire rire et vous aider à traverser cette période compliquée le plus sereinement possible.