A l'approche de l'épiphanie, l'UFC-Que Choisir a dévoilé son classement des meilleures galettes des Rois à la frangipane. Découvrez le classement au sein de notre diaporama.
Une fiction à mourir de rire. Mardi 16 juillet 2024, TF1 mise cet été sur sa création originale inédite R.I.P. Aimons-nous vivants !, avec Claudia Tagbo. L’humoriste et ancienne flic du feuilleton Le crime lui va si bien (sur France 2) change d’uniforme en optant pour un registre drôle et atypique.
Dans cette nouvelle série, dont les deux premiers volets, réalisés par Frédéric Berthe, sont diffusées ce soir, la comédienne campe le personnage d’une mère célibataire et héritière d’une affaire familiale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette opportunité n’enchante guère l’héroïne, réputée pour son franc-parler. De quoi s’agit-il ? Planet fait le point en vous dévoilant trois infos à savoir sur cette comédie caustique.
"R.I.P. Aimons-nous vivant" : de quoi parle l’intrigue ?
Comme l'indique le titre de la fiction inspirée du tube de François Valéry, l’actrice Claudia Tagbo joue le personnage d’Anne-Lise, une animatrice pour enfants organisant des gouters d’anniversaire qui va connaître un virage radical dans sa carrière professionnelle. Le jour où elle va hériter de La maison du deuil, la société de pompes funèbres de son père Simon située dans la Sarthe, d’où elle est originaire. "Elle qui avait tout fait pour s’éloigner de la ville de son enfance et surtout de ce business morbide est comme ramenée par le destin", indique le communiqué de la série.
Voir cette publication sur Instagram
"Alors qu’elle voyait cette responsabilité comme une charge, la mère célibataire va petit à petit se rendre compte que c’est peut-être l’opportunité pour elle de résoudre tous ses problèmes ! À commencer par son besoin maladif de s’immiscer dans la vie des gens", nous apprend le synopsis. "D’autant plus quand ces gens sont des clients endeuillés qui cherchent à résoudre leurs problèmes personnels".
Face à la redoutable concurrence du marché, Anne-Lise "pourra compter sur l’aide de ses fidèles et atypiques employés" pour relever ce défi. "Et ainsi prouver au monde qu’il n’existe pas de mariage sans larmes et pas d’enterrement sans rires !". Qui sera au casting de cette fiction à l’humour noir et l’esprit comique ?
Quelles stars sont au casting de la fiction ?
Claudia Tagbo endosse dans la série le costume d’Anne-Lise, un personnage haut en couleurs et rayonnant, contrastant avec l’esprit lugubre de l’intrigue. "Quand on m’a proposé cette série, je venais de perdre quelqu’un que j’aimais beaucoup. À son enterrement, nous avons eu de formidables éclats de rire, parce que nous pensions à tous les bons qu’on avait vécus avec cette personne. La vie s’arrête, pas l’amour", assure celle qui a vaincu un cancer du sein à 30 ans, auprès de Télé 7 Jours.
Pour l’épauler dans cette entreprise rocambolesque, la comédienne est rejointe par Cassie Makoumbo Fowe, jouant sa fille adolescente Tycia. On retrouve également les comédiens Pascal Légitimus, son ex-mari Patrick souhaitant récupérer la garde de sa fille avec sa nouvelle compagne Claire, jouée par Shirley Bousquet. L’acteur Antoine Duléry joue Antoine Sorda, ex-associé de son père et actuel concurrent qui a monté son entreprise funéraire familiale avec son fils Fabien, joué par Antoine Choisnet. Une rivalité qui risque de faire des étincelles, entre coups bas et coups de pression.
Voir cette publication sur Instagram
Du côté des employés d’Anne-Lise, on retrouve les acteurs Marie-Hélène Lentini, Guy Lécluyse, ainsi que Philippe Lellouche, Ornella Fleury, Samuel Djian et Janis Abrikh. Sans oublier la participation des actrices Flore Bonaventura et Claire Borotra, opposées face à face dans une guerre d’héritage, et Arnaud Binard, un prêtre sexy qui ne laissera pas indifférent notre héroïne.
Dans les coulisses des scènes insolites de "R.I.P." : les images
Auprès du magazine Télé 7 Jours, Claudia Tagbo explique avoir été ravie de donner la réplique à son partenaire de jeu Arnaud Binard (aperçu également dans Sous le soleil, Alice Nevers et Emily in Paris). "Je pense que je ne suis pas la seule, non ?", plaisante-t-elle. "Beaucoup de téléspectateurs vont le découvrir. On a tellement ri...".
Pourtant, la quinquagénaire admet à propos de l’acteur. "Je n’ai jamais vu un garçon aussi pudique. C’est toujours au dernier moment qu’il enlevait sa chemise. Il n’est pas du tout sûr de lui. Je ne l’avais jamais rencontré, mais je peux vous dire que c’est un gros bosseur", assure-t-elle en ponctuant. "Avec le reste du casting, j’étais vraiment bien entourée". Le succès sera-t-il au rendez-vous ? Claudia Tagbo réunira-t-elle un maximum de téléspectateurs devant leur télé ? Avant de connaître vos avis, Planet vous dévoile des images inédites du tournage partagées sur les réseaux sociaux de TF1.
Voir cette publication sur Instagram