14 juillet : ce selfie de Gabriel Attal qui fait réagir la toile© Abd Rabbo Ammar/ABACAabacapress
Une personnalité politique addict à son téléphone portable et qui ne s'en cache pas. Pendant le défilé militaire du 14 juillet 2024, Gabriel Attal a suscité l'attention en réalisant un selfie. Un geste qu'il fait au quotidien sur les réseaux sociaux.

Ce dimanche était marqué par le traditionnel défilé militaire du 14 juillet en plein cœur de Paris, exceptionnellement sur l'avenue Foch. Parmi les personnalités présentes sur place, le couple Macron, Gérald Darmanin mais aussi Gabriel Attal. Quelques jours après sa demande de démission auprès du président de la République à la suite des résultats des élections législatives , Gabriel Attal apparaît comme si rien ne s'était passé. Ce dernier a pris le temps d'immortaliser sa personne en selfie via l'application Instagram. Un geste qu'il a l'habitude de faire tous les jours pour le partager sur ses réseaux sociaux. 

Une personnalité politique très active sur les réseaux sociaux 

Si ce selfie (visible auprès de nos confrères Gala), pris dans son dos, fait parler de lui, c'est parce que Gabriel Attal est un grand utilisateur de l'application mobile Be Réal. Le concept est simple : chaque jour, à une heure aléatoire, une notification se déclenche sur votre téléphone et vous demande de vous prendre en photo en un cours laps de temps : avec la caméra arrière, mais aussi en mode selfie. Publiée instantanément, la photographie est ensuite partagée aux nombreuses personnes qui le suivent. Voici un selfie réalisé par Gabriel Attal sur l'application Be Réal le 5 juillet 2024 à 10 h 13, avec Rachida Dati. 

Une personnalité politique très active sur les réseaux sociaux 

Une manière pour Gabriel Attal de continuer à entretenir le lien qu'il essaie d'établir auprès des jeunes sur ses réseaux sociaux. Il est, de plus, l'une des rares personnalités politiques à utiliser Be Réal. Si de façade, Gabriel Attal ne laisse rien paraître, son avenir au sein du gouvernement en tant que Premier ministre reste néanmoins incertain