Deux voisins de la famille Vedovini affirment avoir aperçu le petit garçon peu avant le signalement de sa disparition. Mais les deux témoignages sont contradictoires et l’hypothèse d’une confusion est...
La campagne de déclaration de revenus démarre le 10 avril. Pour ceux qui ne bénéficient pas de la déclaration automatique, il existe le service “Allo Impôt”, un dispositif gratuit qui vous aide à remplir...
Pour assaisonner un plat, les herbes fraîches sont toujours ce qu'il y a de meilleur. Cependant, elles ne se conservent pas longtemps et peuvent donc vite être gâchées. Voici comment les conserver pendant...
Parmi toutes les prestations que peuvent proposer les auxiliaires de vie aux personnes âgées, il y a la solution de faire les courses à leur place pour une livraison à domicile si elles sont à mobilité...
Dans l'émission "Sept à huit", la comédienne Valérie Lemercier a évoqué son passage en hôpital psychiatrique lors d'un moment de détresse survenu il y a plusieurs années. Planet vous en dit plus.
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Pour d’autres élus, il est, au contraire, nécessaire de durcir les garanties autour du discernement avec l’avis d’un psychiatre. Des députés LR défendent ce point de vue.
L’intervention d’un tiers
5/7
Illustration
Pour l’administration de la substance létale, si le patient ne peut le faire lui-même, le texte actuel prévoit qu’il pourra s’agir d’un médecin, d’un infirmier ou d’une “personne volontaire” désignée par le malade. Des députés de tous partis veulent supprimer l’intervention d’un tiers ou encore qu’un soignant puisse réaliser cet acte.
La solitude des médecins
6/7
Illustration
Le texte initial laisse à un seul médecin la possibilité de prendre cette décision, ce qui est contesté. Il est alors réclamé que ce choix soit effectué de manière collégiale.
Les critères d’accès
7/7
Illustration
Enfin, sur conernant les critères d’accès au droit à mourir, des députés souhaitent l’ouvrir dès l’adolescence quand d'autres préfèrent imposer un âge minimal de 20 ans.
Cambriolage : les 10 villes les plus touchées en 2024