Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Dans la lignée de leurs visions du monde, un grand nombre de dictateurs ont finalement dévoilé des obsessions pour le moins saugrenues. Exigences étranges, lubies alimentaires, obligations improbables … À table comme dans leur quotidien, les dictateurs de la planète ont placé leur attention autour d’un seul objet, d’un aliment ou d’une icône, pour exorciser l’angoisse de leur fonction. Découvrez, dans notre diaporama, les obsessions les plus étranges des dictateurs.
Dictateurs : des rituels alimentaires particuliers
Craints durant l’ensemble de leurs existences, les dictateurs du monde avaient, presque tous, des obsessions encombrantes et des manies quotidiennes. Au niveau de leur régime alimentaire, chacun avait imaginé des rituels différents. Nicolae Ceaușescu, de son côté, apportait lui-même sa nourriture lors de ses déplacements. Il acceptait de ne manger des légumes que sous forme liquide et à la paille. Hitler avait, pour sa part, des problèmes digestifs si importantsqu’il était condamné à suivre un traitement composé de 28 médicaments.
Dictateurs : des obsessions étranges
Toujours dans les spécialités alimentaires, Staline avait instauré une durée de repas dantesque. Il dînait ainsi pendant cinq ou six heures d’affilée, durant lesquelles il enchaînait les plats copieux, mais aussi les jeux d’alcools, les chants et les danses. D’abord vécus comme des repas de négociation, ils pouvaient tourner à la séance de torture pour ses convives. Autant d’étrangetés, qui laissent entrevoir un ensemble d’obsessions flagrantes pour les dictateurs ayant marqué l’histoire. Découvrez, dans notre diaporama, les obsessions les plus étranges des dictateurs.