Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
De plus en plus de Français sont concernés par les vols, que ce soit dans le cas d'agressions en pleine rue ou de cambriolages. Pour s’en prémunir, il est donc essentiel de ne pas déplacer avec soi des objets qui ne sont pas nécessairesou de conserver sur soi des documents administratifs, où figurent des informations importantes. Afin de se protéger des voleurs, voici les 11 choses à ne jamais mettre dans son portefeuille.
Portefeuille : les choses à ne jamais mettre dedans
Sacs à main, sacs à dos ou encore bagages peuvent parfois entreposer une partie de nos vies. Que l’on parte en voyage ou simplement sur notre lieu de travail, il est, à certaines occasions, indispensable de déplacer avec soi certains documents importants. Pourtant, il reste recommandé de ne pas s’encombrer d’objets de valeur lorsque l’on bouge hors de chez soi. Cartes de crédit, argent liquide ou encore passeport doivent, dès lors, être conservés dans des espaces sécurisés et rester à l’abri des voleurs.
Portefeuille : comment se protéger des vols ?
Dans tous les cas, il est préférable de ne pas se déplacer avec des documents administratifs trop conséquents. Mieux vaut laisser chez soi son passeport lorsque l’on ne voyage pas, ne pas multiplier inutilement les cartes de crédit ou encore ne pas retirer trop d’argent liquide sans en avoir besoin. Soyez également prudent avec les cartes qui comprennent l’ensemble de vos données personnelles, de votre numéro de sécurité sociale à votre adresse en passant par vos informations de compte en banque. Pour vous éviter des problématiques complexes lors d’un vol, voici les 11 choses à ne jamais mettre dans son portefeuille.