Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Pourquoi s’enquiquiner avec moult produits de nettoyage alors qu’il est possible de se servir des produits du quotidien ? Bicarbonate de soude, vinaigre, citron, savon noir, ces produits qu’on possède tous dans nos placards, peuvent servir à donner un bon coup de propre, sans se ruiner !
Ces produits détournés du quotidien
Le bicarbonate de soude peut servir à désodoriser le réfrigérateur, lutter contre les allergènes ou encore nettoyer les toilettes. Le citron quant à lui peut s’utiliser sous différentes formes pour décrasser le micro-ondes, repousser les insectes ou encore, pour laver les fruits et légumes.
Certains produits peuvent servir pour le linge comme le vinaigre qui peut s'utiliser en adoucissant pour la lessive. Le vinaigre est aussi très efficace pour nettoyer la vitre de votre salle de bain et vos fenêtres. Le savon noir est quant à lui excellent pour nettoyer et gommer la peau afin de lui donner de l’éclat. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour votre linge, notamment lorsque vous procédez à un lavage à la main.
La tablette de lave-vaisselle pour nettoyer votre cocon
Parmi ces produits du quotidien, on retrouve les tablettes pour lave-vaisselle. Un appareil que 6 ménages français sur 10 possèdent dans leur foyer. Habituellement, les pastilles sont utilisées pour nettoyer les assiettes, les verres et les couverts disposés à l'intérieur du lave-vaisselle. Mais ces petites pastilles peuvent aussi servir à récurer votre cocon. La rédaction de Femme Actuelle nous donne plusieurs astuces pour se servir de ce nettoyant 6 en 1.