Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
"Les primaires, c'est pour les médiocres". C'est en somme ce qu'aurait dit Nicolas Sarkozy à Rachida Dati. L'ancien président aurait conseillé à de nombreuses reprises à son ancienne ministre de se retirer de la campagne.
Selon Le Canard enchaîné, Nicolas Sarkozy "a expliqué à sa protégée qu'il ne fallait pas habituer les électeurs de droite à la primaire, laquelle ne s'impose qu'en l'absence d'un candidat fort" Nathalie Kosciusko-Morizet appréciera.
Dati confirme en partie les propos de Sarkozy
Invitée dans les studios de RTL ce mercredi matin, Rachida Dati est revenue sur les raisons de son retrait. Interrogée au sujet de l'ancien président Rachida Dati a répondu : "Il ne m'a pas demandé de me retirer". Néanmoins, elle a concédé que Nicolas Sarkozy "n'a jamais trouvé que ces primaires étaient une bonne idée". Difficile de lui donner tort après cette primaire de Paris qui tourne court et le long feuilleton de l'élection à la présidence de l'UMP.
Un désaveu pour NKM?
Mardi, Rachida Dati reprochait à Nathalie Kosciusko Morizet d'être la candidate des médias et du système. Ces propos prêtés à Nicolas Sarkozy semblent indiquer que NKM n'est pas un leader naturel pour la droite parisienne.
Avant même d'avoir remporté la primaire qui lui semble promise, Nathalie Kosciusko-Morizet voit déjà naître les dissensions dans son propre camp si l'on en croît son ex-rivale, Rachida Dati : "le plus dur n'est pas de gagner la primaire, mais de rassembler dans son camp".
Crédit Photo : ©AFP