De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est un outil instauré il y a de nombreuses années, mais le compte B2V retraite reste sous-exploité et peu mis en valeur. Il s’agit pourtant d’un accompagnement utile pour les retraités durant l’ensemble des moments clés de leur retraite par l’intermédiaire d’un véritable soutien. Conçu afin de protéger les personnes âgées des évolutions du système de retraite, il est capable de répondre à nombre de vos besoins. Comment ouvrir un compte B2V retraite ?
Compte B2V retraite : une mission importante
BHV retraite gère différentes missions pour les retraités, même s’il s’occupe principalement de la mise en place des retraites complémentairesgrâce à la section professionnelle B2V de la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Il seconde également les entreprises pour garantir une protection optimale des salariés et proposer des actions de prévention. Il cherche, en effet, à préserver la santé des retraités, confrontés à des maladies comme l’Alzheimer ou les douleurs articulaires. Parallèlement, il soutient la recherche et participe à la diffusion de la connaissance au service de la prévention.
Compte B2V retraite : comment le créer ?
Reconnu comme un spécialiste de la protection sociale et de la branche de l’assurance depuis 80 ans, B2V retraite regroupe ses salariés sur un même site pour instaurer des échanges plus simples avec les clients et proposer un meilleur partage des informations. Vous pouvez observer un ensemble de prestations à la demande sur le site internet de B2V retraite, mais aussi ouvrir directement un compte. Après cette connexion, vous aurez accès au suivi de votre retraite, ainsi qu’aux documents nécessaires à votre dossier. Des solutions pourront vous être proposées pour préparer votre retraite ou trouver une résidence afin de mieux vous soutenir.