De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Joyeux Halloween ! Cette fête traditionnellement américaine a de plus en plus la cote en France et en Europe. Si traditionnellement l’événement s’arrêtait à la quête des bonbons chez ses voisins environnants, l’événement s’étend et devient une période majeure pour le divertissement et le loisir notamment.
Tous les secteurs fêtent Halloween
Des escape games d’horreur dans les grandes villes, des salles de cinémas proposant des nuits d’horreurs ou des nuits “possédées”, diffusent pendant toute une soirée des films d’horreurs. Dans le loisir également, les parcs d'attractions dédient désormais toutes leurs vacances de la Toussaint à la saison Halloween. Peur sur le Parc au Parc Astérix avec des maisons hantées et des décors monstrueusement envoûtants ou encoreDisneyland Paris (qui a fêté les 100 ans de la walt Disney Compagny dans notre quizz dédié) avec sa “Célébration Halloween de Mickey”. Les parcs plus locaux et régionaux n'échappent pas non plus à la règle, comme La Mer de Sable et son événement "l'épouvantable Mer de Sable". Les visiteurs, peu importe leur âge, demandent toujours plus à se faire peur, notamment depuis l’après-covid qui aura considérablement perturbé nos habitudes et nos loisirs pendant 2 ans.
Parce que se faire peur s'avère être un plaisir pour certains, l’occasion est parfaite de ce challenger avec un quizz spécialement dédié aux phobies. Dans le monde, on estime qu'entre 7 et 9 % de la population disposent d'une phobie spécifique. Alors, sortez vos citrouilles, déguisements squelettiques, sorcières, fantômes, ou encore zombies et prêtez vous au jeu. Le principe est simple, 10 questions avec 3 possibilités de réponses à chaque fois. Les réponses seront accessibles une fois les 10 questions défilées. Bonne chance !