Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le quiz est un divertissement indémodable. Ils sont absolument partout, faciles à créer, permettent de divertir tous les participants, peu importe leur âge. Mais alors, quels sont les principaux bienfaits des quiz de logique ?
Les bienfaits des quiz de logique :
- Ils permettent d’améliorer significativement vos compétences cognitives. Ils nous poussent à tenter de résoudre des problèmes, à faire des calculs, à faire appel à nos compétences enseignées par le passé et augmentent notre capacité à raisonner.
- Les quiz améliorent votre concentration. Donner l’habitude à votre cerveau de devoir réfléchir instantanément vous permettra par la suite d’être davantage focalisé sur vos tâches .
- Votre égo est important ! De bonnes réponses dans les quiz ? C’est parfait, rien de mieux pour se sentir satisfait et fier de soi !
- Selon des spécialistes, les quiz peuvent même être à l’origine d’une réduction de stress lorsque vous les pratiquez régulièrement. Ils permettent de se détendre en vous concentrant sur des éléments extérieurs au stress.
- Développez votre culture générale. Les quiz existent sur un large panel de thèmes et personnalités : quiz sur le code de la route, quiz d’orthographe, de littérature ou encore sur Michel Sardou, s’instruire n’a jamais été aussi simple et à portée de main.
Parmi les questions du quiz ci-dessous, certaines vous demanderont d’avoir recours à vos bases de mathématiques. Le niveau en mathématiques des Français et plus particulièrement des élèves sont malheureusement en baisse. La France se situe en dessous de la moyenne internationale, qui s’élève à 500 points.
La France n’est qu’à 488 points. Le porte-parole du syndicat majoritaire des enseignants du primaire évoque des “résultats (qui) nous attèrent”. Les questions suivantes ont plusieurs niveaux, la dernière, la plus difficile, est réussie par seulement 1 % des Français. Alors, prêt à relever le défi ? Bonne chance !
Voici, ci-après notre quiz, qui vous permettra d'aiguiser votre logique, les réponses sont dans la dernière slide :