Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une figure engagée et intemporelle de la chanson française. Daniel Balavoine a laissé une empreinte significative dans la musique durant sa carrière entre les années 1970 et 1980. Alors qu’il disparaissait tragiquement le 14 janvier 1986 dans un accident d’hélicoptère avec Thierry Sabine lors du rallye Paris-Dakar, sa mort a endeuillé de nombreux fans en France.
Plus de 35 ans après sa disparition, Le Chanteur continue d’être populaire grâce à sa musique qu’il a léguée à ses admirateurs. "L'héritage de Balavoine, ce sont des mots et des maux qui sont encore bien d'actualité. Car la société qu'il dénonçait il y a 30 ou 35 ans, n'a pas tellement changé", a raconté le spécialiste musical Fabien Lecoeuvre auprès du Figaro en 2016. Des thèmes comme le chômage, l’immigration ou le racisme… Depuis, rien n’a changé (comme l’ont chanté les Poppys en 1970). "C'est pour cela que les paroles de ses chansons sonnent si justes et sont encore reprises aujourd'hui".
Daniel Balavoine : saurez-vous répondre aux 10 questions sur ses plus grands tubes ?
Celui qui a débuté comme choriste pour Patrick Juvetétait un homme de comédies musicales. Une autre facette dont les fans de Starmania se souviennent en le voyant sur scène dans la peau de Johnny Rockfort. Puis, dans le conte musical Abbacadabra où il reprend les tubes du groupe musical suédois avec la chanteuse Anni-Frid Lyngstad.
Durant une décennie, le père de Joana Balavoine a également prêté sa plume pour d’autres artistes et cumulé les succès au top 50. Certains chanteurs ont repris ses tubes plusieurs années après son décès et elles sont toujours populaires. Vous pensez connaître sa discographie sur le bout des doigts ? Planet vous propose de tester vos connaissances avec notre quiz. À vous de jouer !