Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Depuis son renoncement, François Hollande est libre. Il n'a d'ailleurs pas perdu son sens de l'humour. C'est en tout cas ce que rapporte Solenn de Royer, grand reporter en charge de l'Elysée pour Le Figaro.
La journaliste assistait lundi 12 décembre à un dîner de gala organisé à l'Elysée à l'occasion de la venue du président grec Prokopis Pavlopoulos . A cette occasion, François Hollande n'a rien laissé paraître de son état d'esprit et est resté "égal à lui-même". "Grand sourire et petites blagues, un mot aimable pour chacun...", a énuméré la journaliste sur France Inter.
A lire aussi - Quel avenir pour François Hollande après 2017 ?
Beaucoup de voyages pour les 5 derniers mois
Mais surtout, elle explique que durant les cinq mois qu'il reste à François Hollande, celui-ci "va essayer de rester au-dessus de la mêlée" et "va beaucoup voyager", tout en tentant de "réhabiliter son bilan et restaurer son image".
Mais qui va-t-il soutenir à la présidentielle de 2017 ? Manuel Valls ? Le président de la République "ne soutiendra aucun candidat", assure la journaliste !
Vidéo sur le même thème : François Hollande renonce à se représenter