Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Jacques Villeret : dans quelles circonstances est décédé le célèbre comédien ?
La Soupe aux choux, Papy fait de la résistance, Les Enfants du marais... Tels sont les immenses films qui ont permis au comédien Jacques Villeret de rentrer dans le coeur des Français. En 1979, il recevait le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour Robert et Robert puis en second César en 1999 pour son rôle mythique de François Pignon dans Le Dîner de cons. Une belle carrière qui prit fin le 28 janvier 2005 à Evreux dans l'Eure. A seulement 53 ans, le comédien s'est éteint des suites d'une hémorragie interne liée à une maladie hépatique.
D'après le son ami, le réalisateur Jean-Pierre Mocky, Jacques Villeret se serait battu contre l'alcoolisme. "Il sortait toutes les nuits et il buvait toujours plus...", expliquait-il comme l'a rappelé Télé Star. Celui qui se considérait comme "mélancolique" aurait également été touché par la dépression : la cause ? Sa séparation avec sa compagne en 1998.
Sa mère Annette le poussera à l'hospitaliser : "Jacques était tellement mal que sur le conseil des médecins, j’ai décidé de le faire hospitaliser. Pour le protéger de lui-même. Pour qu’il soit vraiment soigné. Sur le moment, il m’en a voulu. Mais il savait très bien que c’était pour son bien", avait-elle confié à Gala. Après cette triste séparation, le comédien retrouvera l'amour dans les bras d'une femme prénommée Sény et mère de trois enfants. " Nous nous sommes rencontrés à un moment où nous étions très malheureux chacun dans notre vie et nous avons décidé d’essayer de ne plus l’être ensemble", avait déclaré l'acteur à nos confrères.
Depuis 2005, le comédien a été inhumé au cimetière de Perrusson auprès de sa grand-mère maternelle. Planet vous propose de découvrir sa sépulture dans notre diaporama.