Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Décès de Claude François : les confidences du policier qui s'est rendu à son domicile
Le 11 mars 1978, le chanteur le plus culte de sa génération disparaissait tragiquement à l'âge de 39 ans. Ce jour-là, Claude François décède brutalement à son domicile parisien des suites d'un oedème pulmonaire survenu à la suite d'une électrocution accidentelle dans sa salle de bain . Un terrible accident dont se souviendra toute sa vie Michel Pleiber, âgé de 27 ans à l'époque.
Ce policier, qui travaillait au service de l'identité judiciaire, s'est retrouvé par hasard chez l'idole des jeunes comme il l'a confié à nos confrères du Parisien. "On avait tout juste repris la voiture pour partir sur une autre affaire en banlieue quand on a entendu sur notre radio un ordre de l'état-major qui demandait au commissariat de proximité d'intervenir boulevard Exelmans pour une enquête décès chez un monsieur François Claude", avait-il expliqué et de poursuivre : "On s'est aussitôt posé la question, avec mon binôme. Était-ce le chanteur ?".
L'ancien policier à la retraite n'a jamais pu oublier la scène du drame. "On a constaté un hématome quasi rectiligne sur l'épaule droite, qui indiquait très clairement une chute (...) Pour moi, il n'y a pas de doute possible : il s'était mis debout pour redresser l'applique. Il y avait plein d'eau autour de la baignoire. Et l'applique était décollée du mur et pendait. Il a glissé sa main derrière l'applique et a touché les fils électriques. Il est bien mort par électrocution comme l'ont confirmé le médecin légiste et l'inspecteur de permanence du commissariat de quartier".
Le 15 mars ont eu lieu ses obsèques en l'église d'Auteuil à Paris. L'artiste a été enterré au cimetière de Dannemois dans le caveau familial. Planet vous propose de découvrir sa sépulture en photo.