Scènes de ménages, sa compagne… Les secrets de Gérard Hernandez© Bernard Patrick/ABACAabacapress
Figure historique de la télévision, il forme avec Marion Game le couple préféré des téléspectateurs dans Scènes de ménages sur M6. Savez-vous qui partage réellement la vie du comédien ? On vous dit tout.
Sommaire

Gérard Hernandez évoque sa relation avec Marion Game

C’est le couple préféré des fans deScènes de ménages. Depuis 2009, Gérard Hernandez crève l’écran avec Marion Game, les fameux Raymond et Huguette qui amusent 4 millions de fidèles tous les soirs sur M6. Entre leurs répliques piquantes, leur humour potache et leur franc-parler, les deux acteurs s’entendent comme chien et chat.

"Ils s’engueulent, se disent des horreurs mais ne se quitteront jamais, parce qu’ils s’aiment", assurait la comédienne sur leurs personnages auprès de Télé Loisirs en 2020. Avant d’être appuyée par son partenaire de jeu. "Il y a toujours cette petite chute qui fait que ce n’est jamais méchant, qu’il y a de la tendresse". D’autant que l’acteur d’origine espagnole a joué un rôle auprès de l’ex-compagne de Jacques Martin qui a bien failli ne pas jouer dans la série.

"Il a été choisi avant moi", avait déclaré l’actrice Marion Game dans les pages du Parisien  en mai dernier. "J'étais en concurrence avec Andréa Ferréol. Gérard a senti qu'avec moi il y aurait une véritable complicité". Un choix déterminant pour les deux comédiens partageant aussi des points en commun. "Je sais qu'il a morflé, lui aussi. Il a un fardeau qu'il a déposé et qui ne l'emmerdera plus. On a ça en commun. On est proches des gens, ni au-dessus, ni en dessous", a-t-elle assuré avant de vanter les mérites de comédien. "C’est un mec formidable, qui a un regard tellement bienveillant sur moi".

Voir cette publication sur Instagram

Un avis également partagé pour le célèbre octogénaire, qui ne côtoie pas souvent sa partenaire en dehors des tournages. "On est copains, j’aime bien la retrouver et ça me fait plaisir, mais on ne passe pas de vacances ni de week-ends ensemble", avouait-il sur Non Stop People en mars 2020. Si vous pensiez que les interprètes de Raymond et Huguette étaient aussi en couple dans la vie, c’est mal connaître le caractère de l’acariâtre senior. "C'est tout le contraire dans la vie de ce que j'aurais pu supporter. Elle est peut-être un peu comme moi, elle est indépendante... mais la mienne aussi. Ce n’est pas une femme à être accompagnée, elle est très libre... C’est un petit bonhomme !". Mais alors, qui partage la véritable compagne du comédien ?

Vidéo du jour

L’acteur est marié avec sa femme Micheline depuis 64 ans

L'acteur est marié avec sa femme Micheline depuis 64 ans© Domine Jérôme/ABACA

Julio Gerardo Hernández, de son vrai nom, vit une belle histoire avec sa femme Micheline depuis bientôt 70 ans. Avant d’être célèbre, l’acteur travaillait à 19 ans comme bibliothécaire dans une libraire espagnole au Pouliguen près de La Baule, lorsqu’il a rencontré la jeune esthéticienne. "C'est la seule passion de ma vie", avouait l'acteur au Parisien. "Je l'admire. Elle m'étonne et m'apprend toujours quelque chose".

Depuis leur rencontre, Gerard Hernandez et sa compagne Micheline ne se quittent plus. Celui qui a débuté au cinéma avec Yves Allégret (dans La Meilleure part en 1955), a même refusé certains rôles pour rester auprès d’elle. "Nous sommes indispensables l’un à l’autre", a-t-il reconnu, selon nos confrères de Gala. "Quand elle n’est pas là, je suis un peu perdu. Même si je sais très bien ouvrir les boîtes de sardines !".

Pour préserver leur couple, l’acteur et la professeure d’esthétique n’empiètent pas sur la carrière de leur moitié. Comme lors du tournage du film Le Coup de Torchon (de Bertrand Tavernier, en 1981) qui se déroulait au Sénégal, où sa femme Micheline était restée en retrait des plateaux. "Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas mais je ne veux pas le gêner", indiquait-elle face à son époux. "Quand elle fait des conférences de cosmétique ou de pharmacologie, je n’y vais pas non plus !".

Dans une interview pour Télé Loisirs parue ce 31 août, l’acteur Gérard Hernandez a révélé avoir eu un véritable coup de cœur pour celle qui partage sa vie. "Je peux vous dire sans forfanterie que oui ! Après trois heures passées avec elle, j’ai dit à mon copain, le réalisateur Jean Becker : "Tu vois cette jeune fille ? Tu ne me verras plus jamais sans elle". Il a ri, mais n’empêche, nous avons fêté nos 64 ans de mariage le 3 août !", a-t-il déclaré à nos confrères. "Et, ce qui est à la fois dramatique et formidable, j’ai l’impression que nous venons tout juste de commencer notre route ensemble".

Aujourd’hui âgée de 93 ans, l’épouse de Gérard Hernandez est plus en forme que jamais. "Elle fait de la natation, hiver comme été. Je ne peux plus l’accompagner, alors je balise comme un fou", confie le comédien qui surnomme affectueusement sa moitié Robocop. Néanmoins, l’éternel partenaire de Marion Game redoute le jour où l’un d’eux quittera ce monde. "Quand l’un va partir, l’autre, forcément, le suivra. J'y pense tout le temps...".

Pour le moment, Muriel et Gerard Hernandez sont toujours aussi fusionnels et partagent de tendres moments en famille. Le couple de seniors a un fils unique, François, ainsi que deux petits-enfants Théo et Hugo. "Nous avons la chance d’être tous les deux et d’avoir un fils et des petits-enfants formidables. Je n’ai pas totalement réussi ma vie professionnelle, mais j’ai réussi ma vie privée. Il n'y a rien de tel que de se sentir aimé. Ça vous ragaillardit !", conclut le nonagénaire avec philosophie.

Gérard Hernandez : ses confidences sur la vieillesse

Voir cette publication sur Instagram

Si l’acteur Gérard Hernandez admet être "difficile à vivre" en ménage, il reste pourtant lucide sur sa vieillesse et dévoile ses angoisses sur la fin de sa vie. Il évoquait notamment son rapport à la mort avec émotion sur Non Stop People. "Je n'ai pas peur de la mort, mais de la décrépitude", a-t-il confié en ajoutant. "Heureusement que j'ai un truc qui marche encore, c'est la tête".

Le ton larmoyant, le comédien phare de Scènes de ménages poursuivait avec fatalité. "Ceux qui vous disent que c'est beau de vieillir : non ! Ce n'est pas beau de vieillir, c'est pas beau", s’est-il ému. "On résiste plus ou moins, bien ou mal, mais ce n'est pas beau". Si l’octogénaire craint de partir "en lambeau, comme un kit Ikea", c’est surtout pour ses proches et sa femme dont il s’inquiète. "J'ai peur pour elle et elle a peur pour moi".