Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une plongée dans les souvenirs de Valérie Damidot. Vous l’avez connue comme reine du marouflage dans D & CO sur M6, avant qu’elle ne foule le parquet de Danse avec les stars sur TF1, ou encore animatrice estivale dans Les plus belles vacances. Populaire auprès des téléspectateurs, elle est également très présente sur les réseaux sociaux.
Auprès de ses 167 000 abonnés sur Instagram, la quadragénaire est une grande nostalgique qui aime partager ses souvenirs d’enfance. De ses vacances en famille à ses instants de jeune maman, Valérie Damidot ne lasse pas de régaler ses fans avec des dossiers inavouables et des photos datant des années 1970. L’occasion aussi d’évoquer avec tendresse ses parents au cœur de sa bande dessinée La terrible époque des sous-pulls acrylique, parue en avril 2021.
Valérie Damidot : une bande dessinée familiale avec sa fille
"Moi j'avais un papa un peu particulier qui a fait 1000 métiers dans sa vie et qui a fini commissaire de police", expliquait l’animatrice télé dans l’émission Quotidien. Un métier qui l’a beaucoup aidé à s’attirer les faveurs des garçons. "Comme j'étais timide, il fallait que je raconte des trucs. Et, mon père, c'est Columbo, donc je racontais des trucs horribles, ils étaient comme des dingues. Donc, le soir, je lui demandais toujours des anecdotes".
Contrairement à sa mère, disparue quelques années auparavant, qui "était douce et calme" selon elle. "C'était l'opposé de mon père, ils étaient très complémentaires, mais c'était l'opposée", a évoqué la mère de Roxane et Norman. À travers ce projet littéraire dont sa fille aînée a réalisé les images d'illustrations, c’était aussi le moyen pour Valérie Clerc (de son vrai nom) de ressortir les vieilles bobines du grenier et dévoiler quelques vidéos de famille.
"J’avais un papa qui filmait énormément", avouait Valérie Damidot face à Yann Barthès. "Dès qu’on partait en vacances, en weekend, chez des amis… Tous les moments de la vie, il filmait tout le temps. Il avait une superbe caméra. On avait des sacs entiers de petites bobines jaunes". Des films passés en VHS par sa maman qui ressortent aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Voici un florilège deson album photo vintage à travers notre diaporama.